Bonjour, j'ai un soucis de programmation en javascript; je butte sur ce probleme et je ne trouve pas de solutions, peut être quelqu'un pourrait-il m'aider...

merci d'avance......

Le problème: j'ai une page de listage de contenus spécifiques avec un système de pagination. L'utilisateur peut trier les résultats au moyen de 2 listes déroulantes:
- la 1ere pour le tri:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Résultats triés par :
<select class="tri" onchange="fonction_js();" name="tri">
<option value="par_date">Date de parution</option>
<option value="par_localite">Localité</option>
<option value="par_type">Type</option>
<option value="par_prix">Prix</option>
<option value="par_surface">Surface</option>
<option value="par_nbchambre">Nb. de chambre</option>
<option value="par_nbgarage">Nb. de garage</option>
</select>
- la 2eme pour l'ordre de tri :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<select class="ordre" onchange="fonction_js();" name="ordre">
<option selected="selected" value="croissant">croissant</option>
<option value="decroissant">décroissant</option>
</select>
La fonction fonction_js() doit permettre de réupérer la valeur sélectionnée dans la liste déroulante.

Deplus ce que je souhaiterais faire c'est dupliquer ce menu de sélection et le placer en bas du listage de résultat comme cela l'utilisateur n'a pas besoin de remonter toute la liste pour choisir un tri ou un ordre. D'où la nécessite de faire le traitement de récupération avec des getElementsByName plutôt que des getElementById vu que les listes en haut et en bas du listage portent le même nom....

Donc si la personne choisit un tri ou ordre en haut ça doit récupérer les valeurs sans se soucier des valeurs du bas et si elle choisit un tri ou ordre en bas ça doit récupérer les valeurs sans se soucier des valeurs du haut.

Pourriez-vous m'aider sur la fonction js .....