Bonsoir,
Cela fait 3 ans que je n'ai plus utilisé le php donc j'ai eu certain problème avec un script très simple.
Voila mon problème:
Site:
Voici le site sur lequel je travail pour le moment. Pour mettre en oeuvre la page de contact j'utilise un ficher php externe.
Voici le code du fichier contact.php
(peut être quelqu'un voit directement mon erreur en regardant ce code):
Très simple, et ceci marchait sauf que je n'arrive pas à faire afficher le sujet, en fait il y a deux sujet le premier me disant que le mail vient du site, le deuxième devrant me dire la nature du mail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php $sendTo = "info@tandoori.lu"; $subject = "contact from site"; $headers = "From: " . $_POST["email"]; $headers .= "<" . $_POST["email"] . ">\r\n"; $headers .= "Reply-To: " . $_POST["email"] . "\r\n"; $headers .= "Return-Path: " . $_POST["email"]; $message =sujet = $_POST["sujet"] \n\n message = $_POST["msg"]; mail($sendTo, $subject, $message, $headers); ?>
J'ai le même problème au niveau de la page reservation(dans home), celui à comme fichier externe reservation.php dont voici le code:
Deux style différents d'écriture parce que j'en ai essayer tellement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $sendTo = "info@tandoori.lu"; $subject = "Reservation"; $headers = "From: " . $_POST["names"]; $message = $_POST["date"]; $message = $_POST["hour"]; $message = $_POST["nuber"]; $message = $_POST["comment"]; mail($sendTo, $subject, $message, $headers); ?>
Ce que je veux faire simplement c'est envoyer plusieurs variables(date,hour,nuber,comment), je ne comprend pas mais seulement comment est envoyé.
Toute vos réponses seront les bienvenues, je sais que c'est un truc assez simple. Mais je travaille pour le moment sur un ordinateur avec une connection mobile (56kb), donc faire des recherches me prends énormement de temps.
Partager