IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques Discussion :

Quel langage de script pour s'interfacer avec C++ ?


Sujet :

Bibliothèques

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 49
    Par défaut Quel langage de script pour s'interfacer avec C++ ?
    Bonjour à tous.

    Dans mon projet j'utilise un noyau en C++ qui s'occupe de charger des entités à partir d'un XML et de les afficher dans une fenêtre openGl.

    Ces entités ont un comportement que j'aimerais définir non plus en C++ (en "dur") mais via des scripts interprêtés.

    Je cherche donc un langage de script qui permet de s'interfacer facilement avec C++ c'est à dire pouvoir passer des pointeurs sur mes objets C++ au script executé afin de modifier les-dits objets. (leurs coordonnées notamment).

    Une fois le script comportemental executé, le moteur C++ s'occupe de mettre à jour l'affichage.

    Pour l'instant, j'ai essayé d'utiliser Python + Boost.Python mais je me suis trouvé bloqué par le manque de clarté des docs et la difficulté globale de la librairie.

    Aussi si quelqu'un s'y connait je suis preneur.

    Il existe aussi SWIG pour s'interfacer avec Python.

    Et pour terminer pourquoi pas Ruby qui me semble plus simple à utiliser dans du code C++.

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des liens des tutos ou des expériences similaires à partager sur ce sujet ?

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de mamelouk
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    867
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 867
    Par défaut
    mon collègue de bureau a utilisé swig pour faire des bindings python pour une lib C++. c'est la solution qui semble la plus simple (et la plus populaire pour la documentation), mais il a l'air d'avoir quand meme galéré..

  3. #3
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 49
    Par défaut
    C'est pas vraiment du binding que je veux faire mais plutot de l'embedding ... cela dit les méthodes doivent se ressembler ...

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de mamelouk
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    867
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 867
    Par défaut
    opse désolé. parfois mes deux cents en valent moins ^^
    quoiqu'il en soit je vais suivre cette discussion j'aurais surement des choses à apprendre

  5. #5
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 49
    Par défaut
    Pour l'instant ça ne semble pas motiver les foules

  6. #6
    Membre très actif
    Avatar de TheDrev
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 310
    Par défaut
    je trouve que lua est plus simple d'acces, apres tout, il est fait pour ca. Regarde http://mdeverdelhan.developpez.com/t...lua/tutoriel1/

    tu trouveras les sources de lua, ou les binaires, ainsi que la documentation sur lua.org.

    swig je connaissais pas, ca a l aire assez rependu, mais il demande apparemment pas mal de connaissance compilateurs et des analyseurs syntaxiques, avec lua il faut se contenter de connaitre les fonctions type luaL_dofile pour charger un script.

    Pour citer aussi quelque références, Lua est utilisé dans Monkey Island 4 (il ne s'en cachent pas ! )

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2014, 17h27
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2014, 14h11
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2014, 09h54
  4. [langage] perl script pour balancer un B-arbre
    Par RonMaster dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2004, 17h35
  5. [langage] cherche script pour formater une chaine
    Par MASSAKA dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2003, 12h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo