Bonjour,
J'ai une liste de membres dans une table donnée. Pour chaque membre trouvé avec la requête mysql, je voudrais insérer dans une autre table no de membre + date + nombre aléatoire entre 0 et 70.
J'ai donc essayé de faire ceci, avec une boucle :
Le but est donc d'assigner chaque jour, à chaque membre actif (=status 555) un nombre tiré au sort entre 1 et 70.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php $currdate = date("d\/m\/y"); echo "Current date is : ".$currdate."<br>"; $db = mysql_connect('localhost', 'xxx', 'xxx'); mysql_select_db('xxx',$db); $sql = "SELECT nomembre FROM membres WHERE c_status='555' ORDER BY nomembre"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { srand(); $rand = rand(0, 70); $nomembre = $data['nomembre']; $sql = "INSERT INTO tirage VALUES('$nomembre','$currdate','$rand')"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); echo $nomembre." ".$currdate." ".$rand." OK!<br>"; }; mysql_close(); ?>
Lorsque j'exécute, j'ai cette erreur :
Avez-vous une idée de ce qui cloche ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Current date is : 19/08/08 12310187 19/08/08 60 OK! Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/site/public_html/admin/visits/manavisits.php on line 11
Apparemment c'est au niveau de la boucle mais ...???
Merci et bonne journée !
Partager