Le "delete-orphan" est proche du "delete" sauf que, pour le premier, les orphelins (ceux qui n'ont pas de parents) sont supprimés de la bdEnvoyé par lilou77
![]()
Le "delete-orphan" est proche du "delete" sauf que, pour le premier, les orphelins (ceux qui n'ont pas de parents) sont supprimés de la bdEnvoyé par lilou77
![]()
merci encore, j'ai laissé un post sur ce forum : connection base de donnée... vous pourriez jetez un coup d'oeil, car je susi vraiment perdu, je cherche le driver ms SQL et je ne trouve pas ce que je veux : un fichier *.jar.... est ce normal ?
La réponse est correcte en effet. Pour ma part, je veux réaliser la même relation et j'aimerais pouvoir facilement générer la liste des amis d'un chat et également la liste des chats qui ont un chat pour ami.
Je vois 2 solutions, soit je génère une table symétrique avec des relations (1,2),(2,1) soit j'utilise une table asymétrique avec seulement la relation "1 est ami de 2".
La deuxième solution me semble plus efficace, mais comment faire pour disposer facilement dans mes classes Java de TOUS les amis d'un chat ???
Partager