Bonjour,
Je suis sur un script qui importe des données d'un fichier texte dans une feuille Excel. Je voudrais mettre en forme cette feuille par VBS.
J'ai déjà trouvé pour trier par ordre croissant, pour dimensionner les cellules en fonction de la longueur du texte, à changer le format des nombres et je voudrais m'attaquer aux bordures pour que ce soit plus propre et que cela fasse tableau.
J'ai cherché sur le forum (tutos, discussion,etc) ainsi que sur internet et je ne trouve aucune doc.
J'ai fait la manip en vba excel et j'essaie de le coder en vbs sans succès.
Voici un bout de mon code :
Quelqu'un aurait-il une idée ou des infos là dessus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'Ouverture d'Excel Dim waExcel: Set waExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Chemin d'accès du fichier StrPath = "C:\" 'Ajoute \ à la fin s'il y en a pas If Right(StrPath, 1) <> "\" Then StrPath = StrPath & "\" 'Nom du fichier StrFich = "ControleDisque.txt" 'Existance du fichier If FSO.FileExists(StrPath & StrFich) Then 'Rendre invisible Excel waExcel.Visible = False 'Importe le fichier texte vers une feuille Excel avec délimiteur : Tabulation et Space waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , , , , , True, , , True waExcel.Worksheets(1).Columns("A:L").Select xlContinuous = 1 xlThin = 1 xlAutomatic = 1 waExcel.worksheets(1).Columns("A:L").Borders WaExcel.worksheets(1).Range("A:L"), xlContinuous, xlThin, xlAutomatic
Merci d'avance![]()
Partager