IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Cairngorm ou PureMVC pour interaction avec J2EE

Sujet :

Flex

Membre confirmé Avatar de Soronite
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Cairngorm ou PureMVC pour interaction avec J2EE
    Bonjour à tous,
    Je suis débutant en Flex (2 mois ) et je me suis rapidement rendu compte que le développement Flex au Feeling devenais rapidement un beau bordel !
    Venant du monde Java j'ai penser naturellement au MVC pour structurer tous cela. J'ai donc commencé par regarder Caingorm, que je trouve assez simple, mais qui est visiblement assez restreint vis à vis de la liaison vue-controlleur, et avoir du singleton un peu partout pause rapidement problème !
    Puis j'ai vu PureMVC qui à l'aire beaucoup plus puissant, un model MVC plus poussé..., conseillé pour les gros projets, car meilleur pour le travail en groupe, la maintenance, l'évolution future ...
    Critères qui me sont sensibles étant donné que la plateforme que je développe et assez conséquente et de plus je ne fais que débuter sont développement, beaucoup de travail sera surement fais derrière moi.
    Mais je suis assez perplexe vis à vis de l'utilisation du design pattern Proxy au sein de PureMVC! En effet comme il est écrit dans mon titre j'utilise J2EE (plus précisément les EJBs 3) et donc je ne vois pas trop ou appelé mes Facades EJBs (Session), la logique voudrait que je les appellent en capsulé dans un Proxy, mais le problème est que la Facade EJB ne gère pas qu'un type d'Objet comme le sous entend le design pattern Proxy mais bien plusieurs, mes Facades EJBs sont organisées elle par rôle.