IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Cairngorm ou PureMVC pour interaction avec J2EE

Sujet :

Flex

Membre confirmé Avatar de Soronite
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Cairngorm ou PureMVC pour interaction avec J2EE
    Bonjour à tous,
    Je suis débutant en Flex (2 mois ) et je me suis rapidement rendu compte que le développement Flex au Feeling devenais rapidement un beau bordel !
    Venant du monde Java j'ai penser naturellement au MVC pour structurer tous cela. J'ai donc commencé par regarder Caingorm, que je trouve assez simple, mais qui est visiblement assez restreint vis à vis de la liaison vue-controlleur, et avoir du singleton un peu partout pause rapidement problème !
    Puis j'ai vu PureMVC qui à l'aire beaucoup plus puissant, un model MVC plus poussé..., conseillé pour les gros projets, car meilleur pour le travail en groupe, la maintenance, l'évolution future ...
    Critères qui me sont sensibles étant donné que la plateforme que je développe et assez conséquente et de plus je ne fais que débuter sont développement, beaucoup de travail sera surement fais derrière moi.
    Mais je suis assez perplexe vis à vis de l'utilisation du design pattern Proxy au sein de PureMVC! En effet comme il est écrit dans mon titre j'utilise J2EE (plus précisément les EJBs 3) et donc je ne vois pas trop ou appelé mes Facades EJBs (Session), la logique voudrait que je les appellent en capsulé dans un Proxy, mais le problème est que la Facade EJB ne gère pas qu'un type d'Objet comme le sous entend le design pattern Proxy mais bien plusieurs, mes Facades EJBs sont organisées elle par rôle.
    Caigorn est beaucoup plus logique de se point de vue étant donné qu'il met à disposition du développeur des Deleguates et un Service Locator, se qui permet une intégration beaucoup plus simple.

Tous cela pour vous demander : Pour vous avec les critères et les contraintes que j'ai, quel framework MVC me préconiseriez vous ? Et si vous me conseillez PureMVC, pouvez vous m'expliquez ou interagir et de quel manière avec mes EJBs facades.

Merci d'avance de vos réponses

Membre expérimenté Avatar de Fares BELHAOUAS
    Homme Profil pro
    Développeur Flex & Java
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Flex & Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salam Soronite,

Je ne suis pas expert Java, mais je sais qu'il y'a une implémentation PureMVC pour Java, as-tu essayer de voir s'il en parle de ton problème sur le site officiel de PureMVC?

http://puremvc.org/component/option,...er/Itemid,146/

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    mais je sais qu'il y'a une implémentation PureMVC pour Java
    En effet cette une implémentation, c'est à dire que l'équipe ne fait que porter le projet de AS3 à Java plus précisément J2ME (Java pour mobile) visiblement. Ce n'est pas se que je recherche ! Mais merci quand même .
    Moi je cherche à savoir si PureMVC (sous Flex 3) serait adapté à mon cas, ou devait-je plutôt me tourner vers Cairngorm, et j'aimerais savoir si c'est PureMVC qui m'ai conseillé comment intégré proprement l'appelle de mes EJBs

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon apparemment le sujet ne vous inspire guère, pourtant je trouverai intéressant de faire un comparatif des deux frameworks .. enfin bref :
    Pour information j'ai décidé d'utiliser PureMVC étant donné que je commence à bien saisir le concept et l'utilisation. Pour accéder à ma couche J2EE j'ai donc décidé d'en capsuler les appels au EJBs dans un Proxy qui contiendra toutes les méthodes de mon EJB Facade, et le service ou les appelés (l'équivalent du deleguate et du service locator sous gairngorm). Et j'appellerai les méthodes du Proxy via des Command qui seront elles mêmes déclenchées par des notifications.
    Voila si ça peut aider quelqu'un ....

Membre averti
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Voici une réponse un peu tardive.
    En mars j'ai réalisé une application test pour choisir enter ces 2 frameworks, au final j'ai gardé PureMVC rien que pour la puissance des Mediators et des proxys, il est très simple d'expliquer à un développeur arrivant sur le projet comment et où il doit coder ses classes.
    De plus réaliser un générateur de code pour augmenter la productivité est plus simple sous pureMVC car il y a moins de classe à générer (Command, view et proxy) que Cairngorm.

Depuis il y 4 développeurs à temps plein sur le projet et tout roule sans blocage ni incompréhension.

D'autres aurons sûrement un autre avis.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    un étudiant avait fait un comparaison avec une présentation visible en ligne , voici le post:

http://www.developpez.net/forums/d55...ipolis-27-mai/

Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

Jim_Nastiq

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2014, 10h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2011, 09h02
  3. Réponses: 1