Bonjour,
Je désire savoir si la description suivante peut être résolue dans un environnement Webapplication avec serveur JSP:
- dans le client Web, la saisie dans un champ du masque doit être contrôlé par une routine.
- comme la routine est complexe, je désire la stocker dans le serveur
- est il possible de vérifier les caractères saisis après chaque onkeypress en envoyant les caractères saisis au serveur pour validation en cours de frappe ?
Si oui, quelle est la procédure à programmer ?
Comment résoudre le problème de recharge de la page ? Si un caractère est invalide, il faut être en mesure d'ouvrir une messagebox pour afficher un message approprié.
- Est ce possible sans recharger la page ?
- Est ce possible avec suffisamment de rapidité pour que le message, si possible, soit affiché immédiatement après la saisie du caractère en cause, ou bien dans un délai assez bref ?
Si non, à part Javascript, y a t il une autre solution simple rapide et efficace ?
Je désire effectuer le contrôle de validation sur le serveur car la validation doit être effectuée dans un gran nombre de masques et je suppose qu'il est plus simple de programmer une seule fonction sur le serveur appelée par chaque masque que de programmer le Javascript dans chaque champ concerné.
Merci de votre aide
Partager