Bonjour à tous,
J'ai retrouvé quelques projets compilés sous VS08 et je possède chez moi la version 05. Comme je ne peut pas ouvrir directement les .sln/.vcproj des version 08, j'ai du recréer des projets et y coller les sources.
Seulement, lors de la compilation, j'ai pas mal de types inconnus (undeclared identifier) qui devraient normalement être connus.
Je m'explique avec un petit exemple: l'appel de NtQueryInformationProcess.
Dans cet exemple qui compilait très bien sur ma machine de test, sous VS05 j'ai les types NTSTATUS, PROCESS_BASIC_INFORMATION et PROCESSINFOCLASS qui ne sont pas reconnus lors de la compilation (erreur de type "undeclared identifier").
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include <iostream> #include <Winternl.h> #include <Windows.h> #include <Winnt.h> //Les headers sont éparpillés un peu partotu sur d'autres includes, mais si je ne me trompe pas, ces trois devraient faire l'affaire. typedef NTSTATUS (__stdcall * pfnNtQueryInformationProcess) (HANDLE , PROCESSINFOCLASS , PVOID, ULONG, PULONG); int main(int argc, char ** argv){ PROCESS_BASIC_INFORMATION pbinfo; NTSTATUS status; HMODULE hNtdll = LoadLibraryA("Ntdll"); pfnNtQueryInformationProcess pNtQueryInformationProcess = (pfnNtQueryInformationProcess) GetProcAddress(hNtdll, "NtQueryInformationProcess"); status= pNtQueryInformationProcess(GetCurrentProcess(), ProcessBasicInformation, &pbinfo, sizeof(PROCESS_BASIC_INFORMATION), &pbinfo_size); //... return 0; }
Sachant que la machin de test et ma machine persos sont toutes les deux sous WinXp pro, il doit y avoir eu des headers plus "complets" installés sur la machine de test, surement dus à la version 08 de visual.
J'aimerais donc savoir ou se procurer se genre de header, sachant que pour le moment j'ai VS05 ed. pro et la MSDN 2005 qui va avec, et le DDK donc je ne sais pas vraiment quoi installer de plus (un SDK ou quelque chose dans le genre?)
Merci pour vos réponses (je ne sais pas si un poste similaire existe, mais ne sachant pas l'origine du problème je n'ai ps vraiment pu trouver).
A+
edit: petite précision, je viens de tester l'installation du SDK VS2005 (http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en) et j'ai eu droit à une belle erreur ... les ennuis continuent -_-
Partager