Sur un formulaire
Dans une 1ere page, je sélectionne un nom et j’appui sur un bouton qui m’envoi sur page2.php.
Je récupère le nom de ma sélection, seulement, dans cette 2eme page, j’ai aussi une liste, et quand je sélectionne dans cette liste, le nom sélectionné précédemment, disparait !
Comment garder le nom en mémoire ??
page1.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <html> <head> <script language="javascript"> function ap_selection() { document.forms['form1'].submit(); } </script> </head> <body> <form name="form1" method="post" action=""> <? //connexion au serveur: $odbc = odbc_connect( 'exemple_selection' , 'root' , '') or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ; //recherche sur table access $sql="select * from Demandeur order by Nom"; //remplace mysql_query //execution de la requete $requete = odbc_do($odbc,$sql) or die( odbc_error()); //execute la requete de connection au serveur et base donnee echo '<select name="user" onChange="ap_selection()">'; echo '<option value="-1">Utilisateur</option>'; while ($tab=odbc_fetch_array($requete)) {$txt=''; if (isset($_POST['user'])) {if ($_POST['user']==$tab['Nom']){$txt='selected';} else { echo $txt='';}} echo '<option value="'.$tab['Nom'].'" '.$txt.'>'.$tab['Nom'].'</option>'; } echo '</select>'; ?> </form> <form name="form5" method="POST" action="page2.php"> <input type="submit" name="button" id="button" value="envoi du nom" /> <input name="utilisateur" type="hidden" value="<?php echo $user ;?>" /> </form> </body> </html>
page2.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <html> <head> <script language="javascript"> function toto() { var form1 = document.getElementById('form1'); var form5 = document.getElementById('form5'); var valeurtext = document.getElementById('text').value; //document.write(valeurtext); document.getElementById('text2').value = valeurtext; //alert('lol'); document.forms['form1'].submit(); } </script> </head> <body> <table width="391" border="1"> <tr> <td> <form name="form1" method="POST" action=""> <? $odbc = odbc_connect( 'exemple_selection' , 'root' , '') or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ; $sql="select * from nom order by nom"; $requete = odbc_do($odbc,$sql) or die( odbc_error()); $user=$_POST['utilisateur']; echo '<select name="nom" onChange="toto()">'; echo '<option value="-1">Sélectionner un nom</option>'; while ($resultat = odbc_fetch_array($requete)) {$tx=''; if (isset($_POST['nom'])) {if ($_POST['nom']==$resultat['numero']){$tx=' selected ';}else{ echo $tx='';}} echo '<option value="'.$resultat['numero'].'"'.$tx.'>'.$resultat['nom'].'</option>'; } echo '</select>'; echo '<input type="hidden" name="text2" />'; ?> </form> </td> </tr><form name="form5" method="POST" action="TOTO.php"> <tr> <td><input type="text" name="text" id="text" value="<?php echo $user ; ?>"/> <input type="submit" name="button" value="Envoyer"/> </td> </tr> </form> </table> </body> </html>
Partager