IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

[HELP] Pistes pour developpement d'application particulière.

Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [HELP] Pistes pour developpement d'application particulière.
    Bonjour tout le monde !!

Je vous explique le topo ... je suis un neophyte quasi complet (j'en suis à lire flash8 pour les nuls) ... et j'essaye actuellement de developper une petite application sous Flash 8 !!

Etant donné que cette dernière devra comprendre une bonne dose d'interactivité ... je vais devoir passer par de la programmation AS2 !!

Je suis à la base jongleur et je cherche à faire un simulateur de spinning (une discipline ou l'on fait tourner des poïs ou des batons enfin passons ^^) ... un genre de spirograph interactif en somme.

En gros l'idée serait la suivante : l'utilisateur rentre ou choisi des valeurs Vi dans i ComboBox ... ces valeurs pilotent les coordonnées x=f(Vi) et y=f(Vi) de plusieurs objets (des disques pour faire simples) sur disons 100 images (equivalent à des points) de la timeline ... dans le but d'animer lesdits objets sur telle ou telle trajectoires definies par mes formules de maths ( que je vous épargne bien entendu ^^ ).

Il faudrait également que je puisse faire des séquences enchainées d'animation de ces objets ( mettre plusieurs trajectoires bout à bout ) en mémorisant ( via action sur un bouton par exemple ) les valeurs pour pouvoir en choisir de nouvelles dans les combobox !!

J'ai bien entendu fait des recherches mais je suis complétement paumé devant le nombre de fonctions présentes en AS2 ... et c'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui afin que vous puissiez me donner des pistes de travail, des noms de fonctions sur lesquels il serait interessant que je m'attarde, ou bien des ebauches de codes si des exemples vous viennent en tête !!

Merci d'avance de vos réponses ... vous contriburez alors à la création d'un outil bien utile à la communauté des spinners ^^ !!

Tchou !!

Damien.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme j'ai l'impression de m'être mal exprimé dans mon post précédent je vais essayer de reformuler clairement les points sur lesquels je suis actuellement bloqué pour développer mon application :

Je cherche a piloter l'animation d'un disque par l'intermédiaire d'une formule mathématique dépendant du temps (t) et de divers paramêtres que choisis l'utilisateur dans des ComboBox.
    Une formule piloterais l'abscisse du disque et une autre son ordonnée avec comme origine le centre de la scène.
    Les formules sont du types x=cos(t) et y=sin(t) mais en plus enrichies.

En pièce jointe voici mes formules de math pour info ainsi que le même type d'application sous excel ... qui permet de tracer des trajectoires mais pas d'animer.

Je suis confronté à plusieurs problèmes :

Je ne saisis déjà pas comment intégrer le facteur temps de mes formules dans Flash. Faut il que j'utilise plutot le numéro d'image pour traduire mon evolution de position dans le temps ?

Je ne vois ensuite pas comment définir mon origine au centre de la scène ... origine qui est pour l'instant en haut à gauche. Suis je donc obligé de modifier mathematiquement mes formules pour arriver à ce que je souhaite ?

Enfin j'aimerais réutiliser certaines des combobox afin de pouvoir faire des séquences de trajectoire (donc d'animations) sur mon objet.
    Pour cela il faudrait que je puisse mémoriser le contenu présent dans un tableau pour ensuite mettre toutes ces combobox à 0 ce qui permettrais à l'utilisateur de choisir de nouvelles valeurs.

Si après lecture des pièces jointes des questions vous viennent n'hésitez pas .

Encore merci d'avance.

Tchou.

Damien.

PS : J'habite dans le Maine et Loire entre Angers et Saumur ... si l'un d'entre vous est dans le coin et à un peu de temps à me consacrer MP moi je suis près à me déplacer (çà sera plus simple et plus rapide de vive voix).

Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    pour la gestion du temps on peut utiliser la fonction setTimeOut (à vérifier la syntaxe) mais plus facile il existe un fonction qui s'execute à la cadence des frames de ton animation c'est onEnterFrame (très praatique et très courant comme utilisaation)
    Pour controler l'origine de ton animtion rien ne t'empèche de la créer dans un clip et de repositionner celui ci à ta guise plus simple que d'intégrer un changement de coordonnées dans tes formules
    Pour les valeurs des comboBox je ne vois pas trop le problème...
    crdt

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [HELP] Pistes pour developpement d'application particulière.
    Par Zaltymbunk dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 20h28
  2. De quoi aurai-je besoin pour developper une application RCP?
    Par jlassiramzy dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 11h34
  3. plugins pour developper des applications RMI
    Par chaouki_2000 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 23h13
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2005, 16h08
  5. Conseils pour developper une application avec Oracle
    Par belugha dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5