Bonjour tout le monde !!
Je vous explique le topo ... je suis un neophyte quasi complet (j'en suis à lire flash8 pour les nuls) ... et j'essaye actuellement de developper une petite application sous Flash 8 !!
Etant donné que cette dernière devra comprendre une bonne dose d'interactivité ... je vais devoir passer par de la programmation AS2 !!
Je suis à la base jongleur et je cherche à faire un simulateur de spinning (une discipline ou l'on fait tourner des poïs ou des batons enfin passons ^^) ... un genre de spirograph interactif.
En gros l'idée serait la suivante : l'utilisateur rentre ou choisi des valeurs Vi dans i ComboBox ... ces valeurs pilotent les coordonnées x=f(Vi) et y=f(Vi) de plusieurs objets (des disques pour faire simples) sur disons 100 images (equivalent à des points) de la timeline ... dans le but d'animer lesdits objets sur tel ou tel trajectoires definies par mes formules ( que je vous épargne bien entendu ^^ ).
Il faudrait également que je puisse faire des séquences enchainées d'animation de ces objets ( mettre plusieurs trajectoires bout à bout ) en mémorisant les valeurs pour pouvoir en choisir de nouvelles dans les combobox !!
J'ai bien entendu fait des recherches mais je suis complétement paumé devant le nombre de fonctions présent en AS2 ... et ce pourquoi je vous sollicite aujourd'hui afin que vous puissiez me donner des pistes de travail, des noms de fonctions sur lesquels il serait interessant que je m'attarde, ou bien des ebauches de codes si des exemples vous viennent en tête !!
Merci d'avance de vos réponses ... vous contriburez alors à la création d'un outil bien utile à la communauté des spinners ^^ !!
Tchou !!
Damien.
Partager