IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Format d'échange (XML, JSON...) Java Discussion :

[XMLBeans] Bien ou pas?

Sujet :

Format d'échange (XML, JSON...) Java

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [XMLBeans] Bien ou pas?
    Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à me décider dans le choix de l'API à utiliser pour parser des fichiers xml, je vous explique mon cas.

La société pour laquelle je travaille reçoit des fichiers xml, avec des fichiers xsd associés. Ces fichiers contiennent des informations sur des personnes, et sur les jours où ils ont/n'ont pas travaillé, sur les différentes sociétés pour lesquelles ils ont travaillé etc.

Je dois parser ces xml pour afficher les informations de façon plus lisible pour les utilisateur d'une application.

Le "problème" vient du fait qu'il y a une dizaine de fichiers xml différents (et donc de xsd) et que parfois, le fichier change, il y a des informations qui peuvent être ajoutées aux fichiers, rarement retirées, et un nouveau fichier xsd est envoyé aussi.

Un collègue m'a conseillé de voir avec XMLBeans, mais je trouve peu d'informations, j'ai déjà même beaucoup de mal à l'utiliser, à créer les classes etc.
    De plus, je me demande si le fichier xml change, est-ce que le programme sera toujours correct même si des informations ont été ajoutées?

Que me conseilleriez-vous pour ce genre de situation? Continuez avec XMLBeans ou choisir une autre API? Sachant que les fichiers ne dépassent sans doute pas les 100ko (je ne sais pas si c'est "lourd" comme fichiers xml/xsd)

Merci d'avance. (c'est un long week-end, si quelqu'un me demande des précisions, je ne pourrai sans doute pas répondre avant mardi )

Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    XMLBeans me semble un bon choix. Une autre solution est d'utiliser JAXB mais je doute que XMLBeans peut faire pire que la documentation de JAXB. Ils proposent tous les deux des outils pour générer les classes qui permettront de parser le fichier XML.

Le plus gros problème à mon avis va venir du fait que les fichiers XSD ne sont pas stable et que donc tu vas devoir réinvoquer automatiquement la recréation de classes à partir du schéma.

Une autre solution serait de créer un fichier XSTL suffisamment générique pour qu'il puisse convertir l'ensemble de tes fichiers XML et produire un résultat clair. Reste à savoir ce que doit faire exactement l'application.

Bonne chance.

Discussions similaires

1. [MySQL] Fonctionne bien mais pas tout le temps
    Par dlamo dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 20h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 11h55
  3. createTextNode(' ') : bien ou pas bien ?
    Par Tchupacabra dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 12h09
  4. Windows XP 64 bit, Bien ou Pas Bien ?
    Par ePoX dans le forum Windows XP
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2005, 15h10
  5. [REQUETE][IMBRIQUEE] Bien ou pas bien?
    Par fabszn dans le forum Langage SQL
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/04/2005, 10h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace