Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à me décider dans le choix de l'API à utiliser pour parser des fichiers xml, je vous explique mon cas.
La société pour laquelle je travaille reçoit des fichiers xml, avec des fichiers xsd associés. Ces fichiers contiennent des informations sur des personnes, et sur les jours où ils ont/n'ont pas travaillé, sur les différentes sociétés pour lesquelles ils ont travaillé etc.
Je dois parser ces xml pour afficher les informations de façon plus lisible pour les utilisateur d'une application.
Le "problème" vient du fait qu'il y a une dizaine de fichiers xml différents (et donc de xsd) et que parfois, le fichier change, il y a des informations qui peuvent être ajoutées aux fichiers, rarement retirées, et un nouveau fichier xsd est envoyé aussi.
Un collègue m'a conseillé de voir avec XMLBeans, mais je trouve peu d'informations, j'ai déjà même beaucoup de mal à l'utiliser, à créer les classes etc.
De plus, je me demande si le fichier xml change, est-ce que le programme sera toujours correct même si des informations ont été ajoutées?
Que me conseilleriez-vous pour ce genre de situation? Continuez avec XMLBeans ou choisir une autre API? Sachant que les fichiers ne dépassent sans doute pas les 100ko (je ne sais pas si c'est "lourd" comme fichiers xml/xsd)
Merci d'avance. (c'est un long week-end, si quelqu'un me demande des précisions, je ne pourrai sans doute pas répondre avant mardi)
Partager