Salut,
j'aurais voulu savoir si la version 64 bit de windows XP était stable, et si elle apportait des amélioration (perf) avec les processeurs 64 bit grd public ?
Merci,
Bye

Salut,
j'aurais voulu savoir si la version 64 bit de windows XP était stable, et si elle apportait des amélioration (perf) avec les processeurs 64 bit grd public ?
Merci,
Bye
Oui il est bien si ta un processeur 64bit mais je crois que tous les pilotes ne sont pas sortient pour tous les peripheriques.
Par contre, il y a peu de logiciels en 64 bit donc bon ....

En clair sa risuqe de mettre la zone ?Oui il est bien si ta un processeur 64bit mais je crois que tous les pilotes ne sont pas sortient pour tous les peripheriques.
en clair, si tu veux profiter du 64bits, il te faudra win64bits.
maintenant, fallait pas acheter un 64bits quand on sait que tout ce ne sera pas près avant 2007(ou alors faut passer sous linux)

lolmaintenant, fallait pas acheter un 64bits quand on sait que tout ce ne sera pas près avant 2007Si tu veux tout savoir j'ai même la version dual core
......
Comment sa je suis irratrapable :o
Non plus srieusement j'avais envie de voir ce que donne windows64 bits car la mon windows xp pro se transrome en windaube Xtremement Puant.....
Quand à linux j'ai bien envie mais bon j'ai pas le temps de ré apprendre tout un système.
J 'ai deja tenté l'aventure mais cela m'à vite soulé....
Et puis à l'époque le gain de passage à linux n'était pas assez important pour que cela devienne ma plate forme courante.
Linux c'est bien, c'est même excellent sauf que voila le marché n'ets pas prêt à faire l'effort pour nous consommateur :/
D'ailleurs c'est peut être une histoire d'argent tou cela :o
bye
Sur la version que j'ai pu tester, bizarrement, impossible de me connecter au site Microsoft à partir d'Internet Explorer.
j'ai actuellement devant les yeux six machines et zero linux. je n'aime pas linux. mais je peux affirmer que depuis ces dernieres années, TOUT A changé. il sy en core deux ans, je devais monter ma carte reseau et meme mon cdrom pour y acceder et comme toi, j'ai vite laché.
mais aujourd'hui et meme si je suis PRO-windows, je vois bien que linux s'est nettement amélioré des distribs comme unbuntu n'ont rien d'outils à geek.
pour ton windows, tu serai en 64bits qu'il serait aussi "puant". l'entretien d'un pc, (fichiers, registre, defrag, etc) c'est à l'utilisateur de le faire.
A ta place, je prendrai chaque composant hardware, et je regarderai sur le net si les drivers existent. s'ils existent tous ==> migre. tu ne verra probablement jamais la différence, mais les jeux et certains gros logiciels se mettent au 64bits et là tu y gagneras. pour le reste, tout ce qui est syteme/bureautique, je pense que cela ne sert à rienmais je n'ai pas de 64bits, je ne peux juger objectivement ou comparativement.

C'est compliqué de trouver quelqu'un qui ne chie pas sur windows... et qui croit un tant soit peu en linux malgrè tout les batons dans les roues qu'on leur mets.mais aujourd'hui et meme si je suis PRO-windows, je vois bien que linux s'est nettement amélioré des distribs comme unbuntu n'ont rien d'outils à geek.
en général les avis sont plus extrèmes.
Actuellement ce qui me donne enive d'essayer c'est d'une part le fait que je soit en 64 bits au niveau hardware, et dans un second temps que mon XP n'à pas deux semaines et me faits des trucs trop bizarres ...pour ton windows, tu serai en 64bits qu'il serait aussi "puant". l'entretien d'un pc, (fichiers, registre, defrag, etc) c'est à l'utilisateur de le faire.
genre je n'ai plus accès à mon gestionnaire de périphériques, ou bien encore je ne peux plus executer tout ce que je veux.
J'obtiens un message d'erreur me disant que c'est interdit quand je tente de le faire sous dos.
Bref un peu comme si j'etait admin mais pas vraiment..
aller comprendre (perso j'ai arreter de résoudre les bugs y'à un bout de temps déja, je les supportent tant qu'ils ne sont pas trop dérangeant).
et donc tout cela m'ammene à soit re installer la machine... soit re installer la machine et tant qu'à faire essayer un nouveau truc.
Donc bon je vais essayer, là dans quelques instants, pi je vous dirait ce que cela donne.
Au pire j'ai mon autre tour de secours :p
Merci,
bye
Je crois que cette version 64 bits n'est pas du tout stable!mon XP n'à pas deux semaines et me faits des trucs trop bizarres ...
genre je n'ai plus accès à mon gestionnaire de périphériques, ou bien encore je ne peux plus executer tout ce que je veux.
J'obtiens un message d'erreur me disant que c'est interdit quand je tente de le faire sous dos.
Mais tu as d'excellentes distribution Linux en version 64 bits!

Arf mince je suis deja dessus :oJe crois que cette version 64bits n'est pas du totu stable!
En tout cas pour le moment il fonctione très correctement![]()
je le lui laisse un peu de temps qd mm pour se découvrir :o
Oui je sais bien, mais bon linux n'est pas très facile d'accès si tu n'à pas du temps à y consacrer et une sérieuse motivation. Pour info j'ai testé debian sarge, red hat, free bsd(oui c'est pas tout à fait linux mais bon) et mandrake.Mais tu as d'excellentes distribution Linux en version 64 bits!
Aucune d'elle, malgrè tout leur effort n'à su me convertir à l'heure actuel, mais je m'en fait pas pour eux, je suis sur que dans quelques années leur système sauront être aussi conviviale et tout autant stable que windows ou Macos X.
bye
A propos de linux,
teste mandrake ou Suse ce sot les plus conviviales (j'ai une preference pour Suse) Maintenant il faut faire une distinction de ce que tu veut en faire, je m'explique : si tu veut l'utiliser comme plate-forme courante, prend une Suse ou une mandrake si tu veut en faire un serveur va plutot du coté de Debian (+compliqué) Mais avec Suse, tu ne dois pas avoir peur de la config vu que tt est interfacé, pas besoin de connaitre plein de commande console et elle est très complette à la base. Pour ce qui est de la détection, j'ai juste encore des pb avce le wifi mais par ex. tu lui branche une clé usb et elle l'installe puis c'est fini. Donc en fait tu peut faire une translation relativement calme puisque tu peut prendre ton temps pour étudier les commandes. Dans un premier temps tu devra juste te repérer dans les liens du bureau, c'est pas trop compliqué.

Oki merci
J'avais deja entendu parler de Suse, mais pour moi c'était un OS de gros serveur reserver à une catégorie de gens qui disent le mot sparc au moins dix fois dans l'année.
Je vais l'essayer pour voir![]()
Je suis tout à fait d'accord Linux reste encore une peu marginal mais on est tellement plus libre qu'avec windowsEnvoyé par pharaonix
. De plus Widows par la ligne de commande sera autant galère qu'un linux.
Pour ce qui est du 64 bits perso, comme Pharaonix a dit, mieux vaut attendre même sous linux la technologie est en cour de diffusion.
(rappel Suse est la distrib qui bénifie du plus grand nmbre de package et de la plus grande communauté et sur debian il est aussi possible d'avoir tous les services interfacés)
Partager