Bonjour,
Je crée un fichier csv , avec des valeurs quelconques.
J'ai remarqué que si ma valeur débuter par 0 par exemple "01"
alors quand j'ouvre mon fichier CSV on ne voit que le 1 comment faire pour qu'il me l'interprete comme 01 et non 1?
Merci
Bonjour,
Je crée un fichier csv , avec des valeurs quelconques.
J'ai remarqué que si ma valeur débuter par 0 par exemple "01"
alors quand j'ouvre mon fichier CSV on ne voit que le 1 comment faire pour qu'il me l'interprete comme 01 et non 1?
Merci
Peut être que tu devrais utiliser un format pour tes nombres : Comment convertir un nombre en chaîne formatée ?
Sinon, fais nous voir un petit bout de code, parce que là c'est quand même limite pour deviner ce que tu fais ...
Jvais mettre un bout de code :
dans ce code le fichier s'appelle toto.csv et mon inputStrem contient
champs;01;
si je l'ouvre avec un editeur de texte simple alors je vios bien ma valeur "01", mais si je l'ouvre avec Excel il prend ca comme valeur numérique et donc m'ecrit 1 et a l'enregistrement il m'enleve le 0...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 InputStream in = new FileInputStream(file); response.setContentType("application/download"); response.setHeader("Content-Disposition","attachment; filename=\"" + file.getName() + "\""); javax.servlet.ServletOutputStream out = response.getOutputStream(); int c; while ((c=in.read()) != -1) out.write( c ); out.close(); in.close();
C'est un problème lié à Excel, pas à java... Tu auras beau tourner ton code dans tous les sens, tu ne changeras pas le comportement de Excel.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
c'est pas vrai j'ai deja trouvé un élément de réponse en cherchant
si j'ajoute a ma valeur ="01" alors il le prends bien comme chaine de caractere et m'affiche le 01
Partager