Bonjour à tous,

je souhaite utiliser la bibliothèque libgcrypt (celle sur laquelle est basée le logiciel de crypto GnuPG) pour créer des programmes en C.
Je cherche donc à compiler cette bibliothèque en statique.

J'utilise en ce moment code-blocks + minGW sous Windows XP, mais je pourrais aussi utiliser gcc en ligne de commande sous Ubuntu si vous aviez plus de réponses à me donner sur ce système.

Ce post s'adresse spécialement à ceux qui auraient déjà compilé libgcrypt.

Pour information, le manuel en ligne de libgcrypt :
http://www.gnupg.org/documentation/manuals/gcrypt

Je souhaite donc avoir la bibliothèque compilée en gcrypt.a (c'est la bonne extension, je crois) que je pourrai ensuite lier à chacun de mes programmes.
Or il n'y a dans les sources qu'un gcrypt.h et pas de gcrypt.c. D'où ma première question : je dois créer un gcrypt.c bidon, avec à l'intérieur un main() vide et l'appel au gcrypt.h, pour pouvoir compiler ma biblio ?
C'est ce que j'ai fait pour aller plus loin dans mes tests.

Ensuite, comme on peut le voir dans la doc [2.2 building sources], ils proposent d'utiliser un script "libgcrypt-config" pour faire la compilation. Il faut passer une ligne de commande au compilateur. Or, quand j'ajoute celle-ci dans les options de code-blocks, ça ne marche pas : il me dit qu'il ne connait pas ce libgcrypt-config. Pourtant il est dans le même répertoire que gcrypt.h, que le compilateur trouve puisque je lui ai donné le chemin.

Si je ne mets pas cette option de commande, il me dit qu'il lui manque gpg-error.h qui est en effet appelé dans gcrypt.h (gpg-error n'est peut-être pas le nom exact, j'ai oublié ).
D'où cette dernière question : j'ai téléchargé les sources de la biblio libgpg-error, avec le fameux gpg-error.h. Pensez vous que je doive la compiler elle aussi en statique pour pouvoir compiler libgcrypt, où bien inclure le fichier gpg-error.h suffirait ? J'ai essayé avec le fichier header seul, ça compile sans erreur mon gcrypt.o mais je ne suis pas certain que ça fonctionne pour autant.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

Hugues