Bonjour,
Je suis sous Linux Debian avec KDE comme bureau.
Je n'ai pas activé la mise en veille ni le screen saver dans kde dans le centre de contrôle de. Du moins je crois... En tout état de cause, les contrôles sont grisés dans les menus correspondant car je n'ai pas coché les cases qui les rendent accessibles. Pour autant que je puisse dire, ils ne l'ont jamais été, ils étaient déjà désactivés dans la configuration par défaut.
D'autre part (il y a déjà un certain nombre de reboots), dans /etc/console-tools/config, j'ai mis à zéro le paramètre qui contrôle la mise en veille du moniteur (désolé je ne me rappelle plus de son nom exact, je suis au boulot). Est-ce que le fichier en question contrôle la veille de l'écran seulement dans les tty en mode texte, ou bien également pour les terminaux graphiques, en plus de la mise en veille que l'on règle sous KDE? C'est juste une petite question annexe car j'y répondrai facilement moi-même une fois que j'aurai supprimé mes mises en veille intempestives...
En dépit de ces réglages, ce matin en sortant de la douche j'ai trouvé mon écran tout noir. D'où aurait pu provenir cette mise en veille? Comment la désactiver? Est-ce que ça pourrait être causé par l'arrêt du disque dur? Quel fichier de config prend en charge les paramètres d'alim des disques durs? Est-ce qu'il existe encore d'autres types de paramétrages de la mise en veille de l'écran (carte graphique, serveur X, etc.)?
Toutes suggestions sur des choses que j'aurais pu oublier sont bienvenues. Merci de vos réponses.

Répondre avec citation

Partager