Bonjour à tous,
J'ai essayé hier de mettre en place un panier sur un site en adaptant le tuto présent sur le site. Malheureusement, après des heures de galère, je n'y suis toujours pas arrivé.
Ce matin j'ai donc essayé de prendre le tuto tel qu'il était et de le faire tourner en local afin de voir si cela ne pouvait pas venir de là et effectivement en local je n'arrive pas à le faire tourner non plus
Dans la version locale (que j'adapterai plus tard), j'ai bien copié collé (bêtement) l'ensemble du code présent sur le tuto et j'ai créé également une page "catalogue.php" dans laquelle j'ai uniquement créé 4 liens d'ajout au panier.
Voici le contenu de cette page :
Lorsque je fais tourner le script et que je clique sur un lien de ma page catalogue, j'obtiens bien le popup m'indiquant que le produit est dans le panier, jusque là pas de problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php session_start(); ?> <a href="panier.php?action=ajout&l=PROD1&q=1&p=10" onclick="window.open(this.href, '', 'toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=no, width=600, height=350'); return false;">Ajouter 1</a><br> <a href="panier.php?action=ajout&l=PROD2&q=2&p=20" onclick="window.open(this.href, '', 'toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=no, width=600, height=350'); return false;">Ajouter 2</a><br> <a href="panier.php?action=ajout&l=PROD3&q=3&p=30" onclick="window.open(this.href, '', 'toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=no, width=600, height=350'); return false;">Ajouter 3</a><br> <a href="panier.php?action=ajout&l=PROD4&q=4&p=40" onclick="window.open(this.href, '', 'toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=no, width=600, height=350'); return false;">Ajouter 4</a><br>
En revanche, lorsque je retourne sur ma page catalogue pour cliquer sur un autre produit, je ne vois que le nouveau produit, la session n'a pas conservé le précédent
D'autre part, si sur le popup je clique sur le bouton "actualiser" qui lance la mise à jour suivant les quantités, je me retrouve avec le panier vide
Franchement je ne comprends pas trop ce qui se passe...
Si vous avez des pistes...
D'autre part, une chose un peu obscure pour moi : pourquoi le panier s'affiche dans une popup ? Est ce que cela a quelque chose à voir avec la session ? Pourquoi ne pas l'afficher directement dans la page active ?
url du tuto : http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/
de mon côté je suis en php 5.2.5
Sur mes autres projets locaux, je n'ai aucun problème de gestion des sessions, idem quand je mets en ligne, ce qui me pose problème pour ce panier pour être très clair c'est la gestion des arrays dans la session![]()
Partager