Bonjour bonjour les flexeurs,
Comment faire pour forcer le tooltip d'un bouton à s'afficher alors que l'on ne passe pas par dessus le bouton avec la souris ??????
Bonjour bonjour les flexeurs,
Comment faire pour forcer le tooltip d'un bouton à s'afficher alors que l'on ne passe pas par dessus le bouton avec la souris ??????
Salam Mat,
Peux-tu nous expliquer c'est quoi le contexte de ce que tu veux faire, pour voir si on a des idées à te proposer.
Il te suffit de faire ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 //déclaration d'un évenement de mouse over var ev:MouseEvent = new MouseEvent(MouseEvent.MOUSE_OVER); //tu appliques l'évènement de mouseOver au moment que tu le souhaites tobBouton.dispatchEvent(ev);
salut Fares,
admettons que l'on a l'application suivante :
Dans cette application on a un bouton. Lorsqu'on passe par dessus ce bouton, un tooltip apparait avec le string "Stp Click Moi"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" layout="absolute"> <mx:Button toolTip="Stp Click Moi" /> </mx:Application>
Maintenant comment faire, en actionscript, pour que ce tooltip se déclenche même sans que l'on passe par dessus avec la souris ? qu'il soit la de manière permanente.
Salam Mat26_,
Tu peux utiliser le ToolTipManager:
les positions x(5) et y(10) sont relatif au stage, il te suffit d'ajouter le code pour bien positionner ton toolTip et le tour est joué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ToolTipManager.createToolTip("Stp Click Moi",5,10);
Oui mais c'est beaucoup moins pratique et précis et c'est plus de code, si tu as déjà le composant sur lequel tu veux appliquez le tooltip c'est plus simple de faire ma méthode !!
Par contre si tu souhaite mettre un tool tip "dans le vide" (ce qui n'est pas forcément judicieux graphiquement ça dépend du cas) tu peux utiliser ta méthode !
Partager