bonjour à tous,
je profitte de la période de congé pour tenter la mise à jour de notre petit websphère 5.1 à l'aide des fix 5.1.1 et 5.1.11
j'utilise pour celà mon environnement de test qui est la réplique exacte de la production.
1 serveur Websphere5.1 , 1 serveur oracle 10 g et une application.
avant mise a jour, je lance l'application, qui me permet de me connecter sur la db oracle, je fait une recherche de client et je reçoit la liste des clients correspondant à mon critère (en l'occurence le nom).
en gros si je clique sur un client le système recherche dans la db sur base de l'id client et m'affiche un résultat.
en faisant la mise a jour 5.1.1 et ensuite 5.1.11 tout ce passe normallement sauf que lorsque je reçoit la liste de mes clients, en cliquant sur l'un d'entre eux j'ai une erreur
XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact
aayant fait une sauvegarde de mon dossier websphère (version 5.1) re recolle ce dossier et tout refonctionne (après reboot serveur évidement...
après divers test je constate que après mise à jour si je recopie le dossier appserver/lib de la version 5.1 dans la version 5.1.11, mon application tourne de nouveau....
dans mon systemErr.log j'ai le message
[12/08/08 14:33:53:039 CEST] c944c9 SystemErr R Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).
dans mon systemout.log
[12/08/08 15:08:40:061 CEST] 1676c4c9 WebGroup E SRVE0026E: [Erreur de servlet]-[Init]: java.lang.NullPointerException
je suis pas développeur java donc je me dis qu'il qoit y avoir l'un des jar contenu dans le lib qui a légèrement changé et qui n'ets probablement plus compatible avec l'application développée chez nous, ce que je vousdrais savoir c'est comment mettre le doigt sur le fichier jar qui pose problème et ainsi peut a peu a retrouver l'erreur???
d'avance merci a tous
raph
Partager