IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Websphere Java Discussion :

Erreur XSL-1000 après update websphere 5.1

Sujet :

Websphere Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Erreur XSL-1000 après update websphere 5.1
    bonjour à tous,

je profitte de la période de congé pour tenter la mise à jour de notre petit websphère 5.1 à l'aide des fix 5.1.1 et 5.1.11

j'utilise pour celà mon environnement de test qui est la réplique exacte de la production.

1 serveur Websphere5.1 , 1 serveur oracle 10 g et une application.

avant mise a jour, je lance l'application, qui me permet de me connecter sur la db oracle, je fait une recherche de client et je reçoit la liste des clients correspondant à mon critère (en l'occurence le nom).
    en gros si je clique sur un client le système recherche dans la db sur base de l'id client et m'affiche un résultat.

en faisant la mise a jour 5.1.1 et ensuite 5.1.11 tout ce passe normallement sauf que lorsque je reçoit la liste de mes clients, en cliquant sur l'un d'entre eux j'ai une erreur
    XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact

aayant fait une sauvegarde de mon dossier websphère (version 5.1) re recolle ce dossier et tout refonctionne (après reboot serveur évidement...

après divers test je constate que après mise à jour si je recopie le dossier appserver/lib de la version 5.1 dans la version 5.1.11, mon application tourne de nouveau....

dans mon systemErr.log j'ai le message
    [12/08/08 14:33:53:039 CEST] c944c9 SystemErr R Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).Contact : : XSL-1000: (Error) Error while parsing XSL file (unknown certificate).

dans mon systemout.log

[12/08/08 15:08:40:061 CEST] 1676c4c9 WebGroup E SRVE0026E: [Erreur de servlet]-[Init]: java.lang.NullPointerException

je suis pas développeur java donc je me dis qu'il qoit y avoir l'un des jar contenu dans le lib qui a légèrement changé et qui n'ets probablement plus compatible avec l'application développée chez nous, ce que je vousdrais savoir c'est comment mettre le doigt sur le fichier jar qui pose problème et ainsi peut a peu a retrouver l'erreur???

d'avance merci a tous
    raph

Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut complément d'info
    pour mon problème exposé ci dessus, j'ai réinstaller un serveur test avec un client oracle 10g et un websphere 5.1 pour lequel j'ai mis les patch nécessaire pour arriver au 5.1.19.
    j'ai réinstallé l'application et modifié le config.properties de mon application, ajouter les classe oracle nécessaire, je lance l'application et tout va bien....

la seule différence avec mon vrai environnement de test, c'est qu'ici j'ai lancer l'application en http (9080) et non en https (9443) si je la lance sur le 9443 j'ai le même problème -> XSL 1000 etc... (certificat unknown)

bref sur mon environnement de test je reconfigure l'application pour tourner en http et la tout va bien.

donc je dois avoir un souci lorsque l'application doit parser du XMl en https...
    et ce problème serait lié a une lib de websphère puisque quand je reprend le lib avant mise a jour je n'ai aucun souci.

si quelqu'un a une idée

Discussions similaires

1. Erreur de compilation après modification du Uses
    Par DevelOpeR13 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 14h23
  2. Erreur de OutputTo après annulation de copier
    Par uloaccess dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 13h16
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 21h23