Bonjour,
j'ai une base de donnée extrêmement compliquée que j'ai acheté chez un fournisseur pour ma gestion de stock de matériel de sonorisation.
Je suis débutant en access mais je commence à comprendre des choses...
j'ai voulu modifier un peu la base en rajoutant un sous formulaire puis un état qui s'affiche à laide d'une requête. Je m'explique :
Ce que je veux créer c'est un nouvel état avec les infos suivantes : nombre de repas à prévoir, date d'hébergement. (faisons avec 2 pour commencer)
Dans le sous formulaire je rempli donc la case repas : j'inscris 2 et la case hébergement j'inscris 01/01/2001.
Autre chose à prendre en considération. Dans mon sous formulaire apparait aussi le n° du devis appelé ''N°Devis'' (qui proviens du formulaire principal dans lequel il a le nom ''Pnum'')
Pour imprimer mon formulaire, j'ai donc crée un état et une requete. J'ai créé mon état avec l'assistant d'access donc je vois pas comment il ne pourrai pas être bon.
Puis en mode création sous l'état j'ai cliqué sur source pour pouvoir mettre ma requette.
Pour la colone 1 j'ai mis * pour champ, j'ai rentré ma table et afficher, c'est tout.
Pour la colone 2 j'ai mis dans le champ ''N°Devis'', j'ai rentré ma table, je n'ai pas affiché et dans critère j'ai mis [Formulaires]![verso pretstaion]![N° Devis]
[Verso pretstaion] étant le nom du sous formulaire mais aussi de l'état et de la table.
On arrive à la fin.. mais peut être voyez vous déjà le soucis...
Je ferme tout je me remet en affichage normal, je rentre mes données dans le formulaire et lorsque eje veux visualiser l'état il me met :
''entrer une valeur de paramètre Formulaires!verso pretstaion!N° Devis''
Désolé si je suis long mais je sais à quel point c'est désagréable de ne rien avoir comme infos sur le sujet...
Bref, j'attends votre coup de main par pitié....
merci
Partager