Bonjour,
j'utilise linux depuis quelques années mais j'utilisais windows exclusivement pour la programmation.
J'ai, depuis le début de cette année, complétement quitté windows et je viens de me remettre sérieusement à la programmation sous linux (C++).
Seulement j'ai un gros problème dans ce qui est que de savoir où se trouvent les bibliothèques et comment dire à mon système où se trouve les bilbiothèques que j'ai compilé moi même...
.. j'en suis à un stade ou je ne comprends pas/plus pourquoi certaines applications fonctionnent et d'autres pas.
J'ai entre autre une application qui refuse de se lancer car elle ne trouve pas une .so qui se trouve... dans le même repertoire que le binaire en question...
J'aimerais avoir un répertoire où se trouve mes bibliothèques .so que j'ai compilé pour l'exécution des binaires et un autre répertoire où se trouve mes bibliothèques que je lis à la compilation (sous windows les .lib je ne sais même pas comment elles se nomment sous linux... je lie des lib***.so).
J'aimerais que ces deux repertoires se situent sur un disque dur branché en USB (le but étant de compiler depuis différent ordinateurs)
voilà, si vous pouviez m'éclairer, car je désepère totalement de voir que je perds plus de temps à chercher des fichiers qu'à vraiment programmer...
système :
Opensuse 11.0 (x86_64-suse-linux)
Code::blocks SVN du 31 août 2009
gcc version 4.3.1 20080507 (prerelease) [gcc-4_3-branch revision 135036] (SUSE Linux)
Partager