Bonjour à tous,
j'avais initié une discussion fin juillet avant de partir en vacances, impossible de remettre la main dessus aujourd'hui. Il semblerait qu'elle soit tombée dans le trou noir de la bdd de la 4ème dimension ...
Donc je recommence parce que j'ai beau tourner le problème je ne trouve pas de solution. En fait ma question est simple : faîtes vous unpendant vos développements à chaque modif de votre code. Que dois-je faire pour ne pas supprimer l'ensemble de mes .class mais que maven arrive à ne recompiler que ce qui a été modifié et les classes impactées. En fait je perds un temps fou avec ce clean ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mvn clean compile
Pour info voici ce que m'a répondu rseM2 :
Merci Rémy pour cette réponse, mais je ne suis pas convaincue, je suis d'accord que il y a des fois on y échappe pas, le clean est nécessaire. Mais à chaque fois c'est extrêmement lourd. Je n'arrive pas à croire que tout le monde travaille comme ça.Bonjour,
Le clean n'est pas obligatoire mais recommandé. Maven 2 s'est bien détecter les modifications sur les fichiers et de recompiler juste ce qu'il faut.
Cela n'est pas dépendant de maven mais c'est plutôt une bonne pratique.
Avant de déployer il vaut mieux faire un clean pour s'assurer qu'il ne reste pas des fichiers inutiles (par exemple, un fichier de propriété qui a été supprimé dans le repertoire src/main/ressources et qui reste dans target/classes).
Rémy![]()
Partager