IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Trouver un nom et le remplacer dans un fichier

Sujet :

C

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour
    j'espere que je trouverais une sollution a mon pbm voila j'ai fait un programme qui lit un fichier et tous marche bien mais actuellement j'ai envie de trouver un mot de,as ce fichier et le modifier mais la j'ai pas d'idées merci de bien vouloir m'orienté

Voiila je vien de tester mon premier programme et sa marche mais actuellement j'aimerai bien savoir si je peux modifier un nom ou un nombre dans un fichier.c avant compilation

ok je vais tous te dire j'ai un fichier.c qui contient les paramtres d'un chaine de TV c paramtres sont des nombre entier mais c paramtres son fixe et ils me permette uniquement de recevoire le programme d'une chaine tv pour changer de chaine il faut tous refaire a la main moi j'aiu les paramtres de plusieur chaine que j'ai dans un fichier.txt et je veux insrer les paramtre dans le fichier.c pour qhaque chaine que je veux regarder puis compiler le c voil j'espere que je quiq plus claire

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par roujiC Voir le message
    j'espere que je trouverais une sollution a mon pbm voila j'ai fait un programme qui lit un fichier et tous marche bien mais actuellement j'ai envie de trouver un mot de,as ce fichier et le modifier mais la j'ai pas d'idées merci de bien vouloir m'orienté
    S'agit-il d'un fichier texte ?

Si c'est le cas :

Lecture ligne par ligne
    .Dans la ligne, chercher le mot
    .Tant qu'on l'a trouvé
    ..Créer un tableau de la taille nécessaire (taille de la ligne - taille de l'ancien mot + taille du nouveau) avec malloc()
    ..Recopier le début de la ligne
    ..Recopier le nouveau mot
    ..Après avoir sauté l'ancien mot, recopier la fin de ligne

etc.

ce n'est pas très optimisé, mais ça devrait t'occuper un moment... Bien sûr, on peut faire mieux à coup de listes chainées etc.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pemierement j'aimerai le faire sur un fichier texte et puis le teste sur un fichier.c
    sincerement j'ai pas bien saisi ta reponse faut il utiliser un bibliotheque speciale
    peut tu me donner un exemple sur malloc()
    merci

Membre éprouvé Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

je pense que la plus part des tes questions on reponse dans la FAQ du site :
    c.developpez.com/faq/

Avec un peu de chance y aura meme un truc tout fait dans la section source du site.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Bonjour,

je pense que la plus part des tes questions on reponse dans la FAQ du site :
    c.developpez.com/faq/

Avec un peu de chance y aura meme un truc tout fait dans la section source du site.
    Ok merci je vais voir sur la faq je suis nouveau sur ce site merci pour ton aide

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pemierement j'aimerai le faire sur un fichier texte et puis le teste sur un fichier.c
    sincerement j'ai pas bien saisi ta reponse faut il utiliser un bibliotheque speciale
    peut tu me donner un exemple sur malloc()
    Euh, c'est du C élémentaire... Je crains que tu n'ais pas les connaissances en C et en programmation nécessaires pour poursuivre... Le C, ça ne s'improvise pas. On connait ou on ne connait pas.

C'est un projet scolaire ? Quel est ton niveau de formation en programmation ?

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ok je vais tous te dire j'ai un fichier.c qui contient les paramtres d'un chaine de TV
    Un fichier .c qui contient des données ? C'est pas un modèle d'organisation de fichiers... En principe, un dans un fichier .c, il y a du source C...
    c paramtres sont des nombre entier mais c paramtres son fixe et ils me permette uniquement de recevoire le programme d'une chaine tv pour changer de chaine il faut tous refaire a la main moi j'aiu les paramtres de plusieur chaine que j'ai dans un fichier.txt et je veux insrer les paramtre dans le fichier.c pour qhaque chaine que je veux regarder puis compiler le c voil j'espere que je quiq plus claire
    C'est légèrement plus clair, mais je crois que tu as surtout un gros problème de définition et de conception de ton projet. Je pense que tu cherches une solution à un problème qui n'existe pas ou qui se pose, et donc se résout, autrement...

Essaye d'expliquer très clairement 2 choses :

- Que contient exactement le fichier .txt
    - Que veux-tu faire de ces données ?

A partir de là, on pourra décrire précisément le but de ton programme et les moyens d'y arriver. Sinon, on risque de perdre beaucoup de temps pour rien.

Nota. Les 3 sujets que tu as ouvert sont identiques, donc je regroupe en un seul.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Delahaye Voir le message
    Un fichier .c qui contient des données ? C'est pas un modèle d'organisation de fichiers... En principe, un dans un fichier .c, il y a du source C...

C'est légèrement plus clair, mais je crois que tu as surtout un gros problème de définition et de conception de ton projet. Je pense que tu cherches une solution à un problème qui n'existe pas ou qui se pose, et donc se résout, autrement...

Essaye d'expliquer très clairement 2 choses :

- Que contient exactement le fichier .txt
    - Que veux-tu faire de ces données ?

A partir de là, on pourra décrire précisément le but de ton programme et les moyens d'y arriver. Sinon, on risque de perdre beaucoup de temps pour rien.

Nota. Les 3 sujets que tu as ouvert sont identiques, donc je regroupe en un seul.
    1=> le ficheir texte contient la frequece a scanner et les nulro des diffarntes chaine (c-a-d leur identifiant qui un entier )
    => le secod qui un fichier c qui marche tres bien mais unique:ent pourune chaine de tv (c-a-d il contient les identifiant 'une seul chaine de TV) .
    moi mon idée et de crée a petit programme qui fera appele au ficheir text selectionne une ligne (cette ligne coontien les pid d'une chaine) elt les remplces dans le point C pour visualisez une autre chaine. j'espere que c plus claire mnt

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    si j'ai biein compris tu veux effectuer des substitution de constante dans ton programme c (qui fonctionne bien pour une chaine donnée)

si c'est le cas alors voila ce que je te propose.
    1:ouvre ton fichier .c en lecture et un autre fichier en mode ecriture.//fopen
    2:tu parcours ton fichier.c (le fichier à modifier) ligne par ligne //getline ou gets
    3:pour chaque ligne essaye de localiser les valeurs à changer //strstr
    4:une fois la ligne traitée, que ce soit tu l'as modifier ou pas( si elle n'a rien à modifier) tu l'écris dans le nouveaux fichier.

ci-join deux programmes simple qui peuvent t'aider( je l'espère).
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    • Type de fichier : c str.c (525 octets, 86 affichages)
    • Type de fichier : c nbline.c (448 octets, 80 affichages)

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sofiane80 Voir le message
    si j'ai biein compris tu veux effectuer des substitution de constante dans ton programme c (qui fonctionne bien pour une chaine donnée)

si c'est le cas alors voila ce que je te propose.
    1:ouvre ton fichier .c en lecture et un autre fichier en mode ecriture.//fopen
    2:tu parcours ton fichier.c (le fichier à modifier) ligne par ligne //getline ou gets
    3:pour chaque ligne essaye de localiser les valeurs à changer //strstr
    4:une fois la ligne traitée, que ce soit tu l'as modifier ou pas( si elle n'a rien à modifier) tu l'écris dans le nouveaux fichier.

ci-join deux programmes simple qui peuvent t'aider( je l'espère).
    Merci beaucoup mon frère toi tu ma bien compris on dirai que tu travaille avec moi mais bon je ne sais pas quel ange ta envoyé ver moi mais je vais vite essayer tous sa merci
    Je te tien au courant mais sincèrement je pense que je te connais très bien PARISIEN

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2009, 17h49
  2. remplacement dans un fichier texte
    Par ciberju dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2006, 09h36
  3. Afficher, rechercher et remplacer dans un fichier
    Par lynal dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 21h24
  4. Remplacement dans un fichier .txt