IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Analyser contenu html [RegEx]

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Analyser contenu html
    Bonjour à tous,

Voilà, je débute en php et je voudrais récupérer un tableau qui se trouve sur une page html distante, récupérer toute les valeurs pour les placer dans une table mysql et ensuite je n'aurais plus qu'a aller chercher les données dans ma table mysql pour les afficher sur mon site.

Premièrement est ce possible ??

donc j'essaie d'ouvrir la page via le , la pas de problème ensuite, je parcoure le fichier ligne par ligne pour rechercher la première ligne de mon tableau via voici ce que ça donne en code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    <?php

$file ="http://www.dhnet.be/dhsports/classification.phtml?serie_id=790&sp1_id=2095&sp2_id=2164&sp3_id=2158&pool_id=35959&class_id=8102615";

$x=0;
    $fp = fopen("$file", "r");

while (!feof($fp))
    {
    	$page .=fgets($fp, 4096);
    	$x=$x+1;
    	if (ereg ("<td bgcolor='#666666' width='100%' align='left' align='right'><font face='verdana, arial, helvetica' size='1' color='#ffffff'><b>&nbsp;</b></font></td>", $page)) 
    		{echo "Chaine trouvée en ligne $x";}
    	/*else
    		{echo "Chaine non trouvée";}*/

}

?>
    Malheureusement il ne trouve tien du tout.
    Le problème vient peut-être du fait que dans la chaine que je recherche, il y a normalement des " que j'ai remplacé par des ', j'ai également essayé "" devant les valeurs mais cela ne fonctionne pas non plus!

Deuxièmement est ce que j'utilise la bonne méthode ??

D'avance merci à tous

Bonne soirée

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut J'avance
    Me revoilà, je commence a avancer

Voici mon code actuel :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    <?php

$fp = fopen("http://maintenance.dhnet.be/dhsports/classification.phtml?serie_id=790&sp1_id=2095&sp2_id=2164&sp3_id=2158&pool_id=35959&class_id=8102615","r"); 
    while (!feof($fp))
    { 
    $page .= fgets($fp, 4096); 
    }

$titre = eregi("<b>pts</b>",$page,$regs); 

echo $regs[0];
    ?>
    <br>
    <?php

if ($regs[0] = "pts")
    echo "C est la premiere ligne du tableau";

fclose($fp);

?>

<html>
    <head>

</head>

<body>

</body>
    </html>
    Je parviens d'onc à trouver la première ligne de mon tableau !!
    Maintenant il faudrait que j'arrive à parcourir mon code à partir de la ligne trouvée sur 20 lignes et dans cette boucle je vais devoir récupérer la valeur qui se trouve entre les balise mais pour cela, je peux utiliser
    $val = eregi("<b>(.*)</b>",$page,$regs);
    je suppose ???

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Recherche masque
    Voilà, je cherche un masque qui me permettrait de trouver la valeur entre les 2 balises Voici un une petite partie du tableau dans lequel je dois rechercher les valeurs.

J'ai déjà essayé plusieurs masques mais jusqu'à présent, rien ne fonctionne

Voici une partie du tableau

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    <tr>
            <td bgcolor="#666666" width="18" align="left" height="18"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>&nbsp;</b></font></td>
            <td bgcolor="#666666" width="100%" align="left" align="right"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>&nbsp;</b></font></td>
            <td bgcolor="#666666" width="25" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>J</b></font></td>
            <td bgcolor="#666666" width="25" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>G</b></font></td>
            <td bgcolor="#666666" width="25" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>P</b></font></td>
            <td bgcolor="#666666" width="25" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>N</b></font></td>
            <td bgcolor="#666666" width="25" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>p</b></font></td>
            <td bgcolor="#666666" width="25" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>c</b></font></td>
            <td bgcolor="#666666" width="25" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>pts</b></font></td>
            </tr>
            <tr>
            <td bgcolor="#999999" height="18" align="right"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>1.</b></font></td>
            <td bgcolor="#999999" align="left"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#cc3333"><b>&nbsp;Arc-en-C. B</b></font></td>
            <td bgcolor="#999999" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#cc3333"><b>22</b></font></td>
            <td bgcolor="#999999" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>20</b></font></td>
            <td bgcolor="#999999" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#cc3333"><b>0</b></font></td>
            <td bgcolor="#999999" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>2</b></font></td>
            <td bgcolor="#999999" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#cc3333"><b>256</b></font></td>
            <td bgcolor="#999999" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>96</b></font></td>
                    <td bgcolor="#999999" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#cc3333"><b>42</b></font></td>
                    </tr>
            <tr>
            <td bgcolor="#cccccc" height="18" align="right"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>2.</b></font></td>
            <td bgcolor="#cccccc" align="left"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#cc3333"><b>&nbsp;Ans A</b></font></td>
            <td bgcolor="#cccccc" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#cc3333"><b>22</b></font></td>
            <td bgcolor="#cccccc" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>18</b></font></td>
            <td bgcolor="#cccccc" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#cc3333"><b>4</b></font></td>
            <td bgcolor="#cccccc" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>0</b></font></td>
            <td bgcolor="#cccccc" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#cc3333"><b>246</b></font></td>
            <td bgcolor="#cccccc" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#ffffff"><b>106</b></font></td>
                    <td bgcolor="#cccccc" align="center"><font face="verdana, arial, helvetica" size="1" color="#cc3333"><b>36</b></font></td>
                    </tr>
    D'avance merci pour votre aide

Bonne journée

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut !
    moi je dirais qu'il faut utiliser un truc dans le genre
    preg_match_all("#<td[^>]*>(.*?)</td>#", $machaine, $regs);
    tout tes résultats stockés dans $regs
    Après il suffit de nettoyer le tout en virant <b> et </b>

sinon, il y a celle là
       return (preg_match_all('/<td[^>]*>(.*?)<\/td>/si', $p_str, $regs)?$fstr=$regs[1]:$p_str);

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Merci
    Un grand merci pour ta réponse

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Analyse de site et de contenu html