Bonjour à tous,
J'ai une page jsf qui me permet d'afficher une liste d'organisations. Le but pour l'utilisateur est de sélectionner l'une de ces organisations, et de cliquer sur un bouton de validation pour afficher ensuite les infos de ladite organisation.
Je travaille avec Netbeans et Tomcat 6, et j'utilise le designer.
J'ai utilisé pour afficher la liste des organisations une listbox. Voici le code :
A l'exécution de mon projet, lorsque je vais sur cette page, j'ai bien ma liste d'organisations, je peux en sélectionner une et j'arrive à afficher les infos voulues.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <webuijsf:form id="form1"> <webuijsf:staticText text="Sélectionnez le plan de développement souhaité :"/> <webuijsf:button actionExpression="#OrganisationBean.selectionnerPlan}" id="buttonOk" text="Ok"/> <h:selectOneListbox id="listePlans" onchange="submit" required="true" requiredMessage="#{msgs.pasdeplanselectionne}" size="5" value="#{OrganisationBean.nomOrganisation}" > <f:selectItems binding="#{OrganisationBean.nomOrganisation}" value="#{OrganisationListbean.listItemsOrganisations}"/> </h:selectOneListbox> <h:message errorClass="errorMessage" for="listePlans" id="message1" /> </webuijsf:form>
MAIS à l'affichage de cette page dans l'éditor du designer jsf de netbeans, j'ai un message d'erreur et je sollicite votre aide pour le comprendre (car qd meme ça ne me parait pas bien normal ... j'ai donc du faire des erreurs à un moment) :
listePlans : (le nom de ma listbox)
Expected a child component type of UISelectItem/UISelectItems for component type javax.faces.SelectOne(listePlans).
Found null
Ma classe OrganisationBean permet de representer l'objet Organisation, et OrganisationListBean de pouvoir gerer une liste d'organisations .. j'ai utilisé déjà cela pour afficher d'autres données mais là il semblerait que il y ait un problème avec le selectlistbox ...
J'avoue que je reste dans le flou ...
merci à tous
Partager