Bonjour à tous,

je sais qu'il y a déjà eu quelques posts à ce(s) sujet(s) mais je me permets d'en mettre un nouveau car je n'ai pas encore trouvé de solution "sympathique" à ce problème.

1°) Quand je fais un CREATE OR REPLACE function, PG vérifie si les éléments (tables,etc...) auxquels je fais référence dans ma fonction sont présents. C'est un peu fatiguant car cela oblige à décomposer la création des tables et leur alimentation (STUPIDE). Si quelqu'un a une solution pour éviter cette 'sorte de compilation'....

2°) Quand je fais un CREATE OR REPLACE function, PG vérifie si les éléments sont présents (STUPIDE), mais de plus les analyse et crée un plan d'éxécution une fois pour toute ( ABSURDE!!!) et enregistre ce plan avec les OID des éléments à cet instant précis (Ben voyons One Shot !). Du coup, si les OIDs de mes tables changent, cela lève de gros problèmes.

Y A T IL UNE OPTION POUR QUE PG ARRETE DE ME METTRE DES OIDS EN DUR ?

PS: Je ne souhaite pas utiliser 'execute' de plpgsql ni même me taper la rererecompilation d'une fonction chaque fois que je souhaite l'utiliser (sinon autant se taper l'écriture du code en direct !), ni même tripoter les tables pgtype ou autre....

Si quelqu'un avait une solution ce serait formidable !!!
J'aime bien PG (comparé à Sybase ou Oracle) mais là faut bien dire que ça en enlève TOUT le charme.

Merci pour votre lecture !