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C++ Discussion :

msg erreur directive de complilation


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut msg erreur directive de complilation
    Bonjour,

    J'ai un msg d'erreur :

    fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'une directive d'en-tête précompilé.

    J'aimerais savoir a quoi c du exactement, j'ai tt essayé, j'ai même remplacé les #pragma once par des # #ifndef ....._H
    #define ......_H et je ne vois pas du tous !

  2. #2
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    Par défaut
    Il faudrait que tu postes le contenu de ton fichier pour qu'on voit exactement ce qui peut bloquer. Tu as plusieurs fichiers dans ton application ?
    (J'arrive plus à me souvenir quelle erreur me donnait ce message )

  3. #3
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    Par défaut
    Hello,

    est ce que t'aurais pas oublié le point virgule a la fin de la définition de ta classe?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    class toto{
    //code
    }; //point virgule
    L'oublier donne des erreurs bizarres des fois...

  4. #4
    Rédacteur

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    Par défaut
    Je pari que tu compile avec Visual Studio.

    Si ton projet est défini comme "utilisant les entêtes précompilés", le premier fichier #include dans un source DOIT OBLIGATOIREMENT être #include "entete précompilé.h".

    En général et par défaut, c'est #include "stdafx.h"

    Les entêtes précompilés sont une optimisation faite par Visual Studio (et d'autre compilateurs ) afin de précompiler et de gagner du temps lors de la compilation. Regarde dans les options de ton projet
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  5. #5
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    Par défaut
    ben en fait ... j'avais pas mel d'erreurs (des bêtises) .......

    ce qui est bizarre c que visual c++ n'a pas reconnu mes erreurs et les seules msg d'erreurs qu'il m'indiquait c'était erreur fatal ...

    j'ai compilé mon programme sous un autre compli et je me suis rendu compte de ttes les erreurs

    merci a vous.

  6. #6
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    Par défaut
    Une erreur, c'est comme un train, ça peut en cacher une autre. Le compilo va te signaler toutes les erreurs qu'il est capable de voir au moment où il analyse ton code, mais quand tu le corriges ça peut révéler d'autres erreurs. Par exemple, tu peux oublier un ';' à la fin d'une classe, et il te donneras des erreurs du type "type untel non-déclaré", " ';' oublié avant untel". Tu corriges, et là tu as d'autres erreurs qui apparaissent, par exemple tu fais un new sur une variable qui n'est pas un pointeur, mais il ne te le signale que maintenant, parce-que avant il ne pouvait pas analyser le code correctement.

  7. #7
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    Par défaut
    aprés avoir corrigé ttes mes errurs sur un autre compilo ... j'ai essayer a nouveau d'exécuter mon programme et tjr la même erreur fatal.

    vous aviez donc raison, il fallait regarder dans les option : j'ai donc mis l'option sans directive d'entête précompilé ! et ça a la'ir de fonctionner, vu que mnt j'ai des erreurs de syntaxe !!

  8. #8
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    bon alors ::::

    ben en fait j'ai encore un petit soucis

    voici le msg d'erreur que j'ai :

    Déchargé 'C:\WINDOWS\system32\psapi.dll'

    et je ne comprends pas a quoi c du !!!!!!

  9. #9
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    Par défaut
    Les symboles ont été chargés.
    Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll', Aucun symbole n'a été chargé.


    et ça ce sont les autres msg d'erreurs mais il n'existe que de ce type la !!

    merci a vous.

  10. #10
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    Ce que ça m'évoque, c'est que (en tout cas dans Visual Studio), quand tu es dans ta solution (workspace) et que tu as ta liste de projets, tu peux décharger un projet de la solution (il ne sera pas recompilé, etc.), via un clic droit/"Décharger le projet". Peut-être que tu as déchargé le projet, ou la DLL si tu l'as dans un deuxième projet, accidentellement.

  11. #11
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    Heu....
    Y a pas marqué "erreur" devant....

    Moi, je pense que tu as lancé le debugger... qu'il lance donc le programme avec l'ODS (OutputDebugString) vers la console dudit debugger (visual), qui indique: Je suis en train de charger une DLL (ntdll.dll), mais je trouve pas de symboles de debuggage pour cette DLL.
    Une manière polie de te dire: "ton programme utilise ntdll.dll mais vu que tu as pas installé les symboles de la DLL tu vas pas pouvoir la debugger". Mais c'est pas grave, vu que tu veux pas debugger ntdll (le systeme windows), mais ton programme.

    Maintenant, ce qui serait bizarre, c'est que ces messages apparaissent dans la console de compilation !
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  12. #12
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    tu as tt a fait raison nicroman ... j'ai pas ce pb la dans la console de compilation.

    merci a vous.

  13. #13
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    Le coup du debugger vient de la stupidité des ingénieurs Microsoft qui ont conçu la barre d'outil Build par défaut: Normalement, tu as dans le menu deux options "start debugging" et "start not debugging"... Et ces cons-là n'ont mis que l'option "start debugging" dans cette barre d'outil, résultat le premier débutant venu lancera son programme dans le debugger sans le vouloir, et sera évidemment surpris/effrayé par les messages de débogage...

    PS: La traduction française de Visual est pourrie. Si tu comprends un minimum l'Anglais, je te conseille de prendre la version anglaise à la place.

    En fait, contrairement à Windows qui est par défaut configuré pour les neuneus de base, Visual est configuré par défaut pour les experts.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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