Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si mon problème est redondant et que j'ai loupé un post qui m'aurait permis d'avancer, mais je sort à l'instant de la FAQ.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je travail avec un template qui fonctionne de la manière suivante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

$fichier = fopen("patron.php" , "rb" ); 
$html = fread($fichier, filesize("patron.php"));  
fclose($fichier);

// Là, le patron est chargé

$fichier = fopen($fichier_contenu, "rb");
$contenu = fread($fichier,filesize($fichier_contenu));
fclose($fichier);

// Et là, mon contenu est chargé
//Il ne me reste plus qu'à remplacer les occurrences de [TITRE] et [CONTENU] par le contenu proprement dit.
$html = ereg_replace("\[TITRE\]", $titre,$html);
$pas = strpos($html, "[CONTENU]");
echo substr($html,0,$pas);
include($fichier_contenu);
echo substr( $html, $pas + 9 );
Tout ceci fonctionne, le problème n'ai pas là, mais je pense que cela a une importance.
Il y a tout au début de mon patron un session_start(), il se retrouve donc sur toutes les pages.

Mon problème est que lorsque j'arrive sur la page d'accueil, je me log, et arrive sur ma page perso (accueil.php -> login.php -> perso.php). Mais les variables de sessions précédement initialisées (dans login.php) sont vides . Je me déconnecte donc en indiquant au navigateur mon fichier qui fait le session_destroy(). (ben oui je ne propose le lien de déconnexion que si $_SESSION["connecte"] est initialisé ce qui n'est pas le cas.)
Je me re-log avec les memes identifiants et la, tadammm! tout fonctionne.

Ma question est donc la suivante ( pourquoi ça marche pas oui certes lol ) mais surtout comment se fait-ce que les variables ne puissent etre initialisées du premier coup ?