Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je m'excuse si mon problème est redondant et que j'ai loupé un post qui m'aurait permis d'avancer, mais je sort à l'instant de la FAQ.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je travail avec un template qui fonctionne de la manière suivante.
Tout ceci fonctionne, le problème n'ai pas là, mais je pense que cela a une importance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $fichier = fopen("patron.php" , "rb" ); $html = fread($fichier, filesize("patron.php")); fclose($fichier); // Là, le patron est chargé $fichier = fopen($fichier_contenu, "rb"); $contenu = fread($fichier,filesize($fichier_contenu)); fclose($fichier); // Et là, mon contenu est chargé //Il ne me reste plus qu'à remplacer les occurrences de [TITRE] et [CONTENU] par le contenu proprement dit. $html = ereg_replace("\[TITRE\]", $titre,$html); $pas = strpos($html, "[CONTENU]"); echo substr($html,0,$pas); include($fichier_contenu); echo substr( $html, $pas + 9 );
Il y a tout au début de mon patron un session_start(), il se retrouve donc sur toutes les pages.
Mon problème est que lorsque j'arrive sur la page d'accueil, je me log, et arrive sur ma page perso (accueil.php -> login.php -> perso.php). Mais les variables de sessions précédement initialisées (dans login.php) sont vides. Je me déconnecte donc en indiquant au navigateur mon fichier qui fait le session_destroy(). (ben oui je ne propose le lien de déconnexion que si $_SESSION["connecte"] est initialisé ce qui n'est pas le cas.)
Je me re-log avec les memes identifiants et la, tadammm! tout fonctionne.
Ma question est donc la suivante ( pourquoi ça marche pas oui certes lol ) mais surtout comment se fait-ce que les variables ne puissent etre initialisées du premier coup ?

Répondre avec citation

Partager