Bonjour,
J'ai une application avec une fenetre de Login qui contient :
1- un cadre Login qui redirige vers une page de bienvenue
2- un lien pour s'inscrire au site (qui est en fait la meme page Login, on se contente d'afficher la partie inscription)
La navigation dans mon faces-config.xml :
Mon soucis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <navigation-rule> <display-name> pages/login</display-name> <from-view-id> /pages/login.jsp</from-view-id> <navigation-case> <from-action> coursController.login</from-action> <from-outcome> successLogin</from-outcome> <to-view-id> /pages/welcome.jsp</to-view-id> </navigation-case> </navigation-rule> <navigation-rule> <display-name> pages/login</display-name> <from-view-id> /pages/login.jsp</from-view-id> <navigation-case> <from-action> coursController.register</from-action> <from-outcome> success</from-outcome> <to-view-id> /pages/welcome.jsp</to-view-id> </navigation-case> </navigation-rule>
Si je clique sur le lien pour s'inscrire j'arrive sur la partie Inscription de la page Login, OK, mais si je reviens sur la partie de Login de la page(en cliquant sur le bouton Précédent) et que je tente de me logger, l'application me redirige automatiquement vers la partie Inscription au lieu de me diriger vers la page de bienvenue.
Par contre si je tente de me connecter la première fois (sans aller a la page d'inscription en premier), alors ça fonctionne bien, je suis redirigé sur la page Welcome.jsp.
Comprenez vous pourquoi? (en espérant avoir été clair)
Voici les deux écrans :
Login (partie login):
Pièce jointe 34296
Login (partie register):
Pièce jointe 34298
Page de bienvenue après login
Pièce jointe 34297
Le code des actions de Login.jsp :
Click pour accéder a la partie Inscription :
Click sur le bouton pour se logger :
1
2
3
4 <h:commandLink id="link" action="#{coursController.openRegister}" immediate="true"> <h:outputText value="#{msg.linkRegister}" styleClass="center"/> </h:commandLink>
Code de mes actions :
1
2 <h:commandButton value="#{msg.login}" styleClass="right" action="#{coursController.login}"></h:commandButton>
Action Login :
Action d'inscription :
1
2
3
4 public String login(){ (...) return "successLogin"; }
1
2
3
4 public String register(){ (...) return "success"; }