Bonjours a tous!
Je suis en train de chercher des solutions pour resoudre mon probleme;je m'excuse, mes connaissances en XML sont assez basiques, mais je vous serais tres reconnaissant de m'accorder un peu de votre temps.
Je dois structurer une importante quantite de fichiers textes en documents XML; je dispose deja d'une DTD standardisee et bien formee pour ce faire (EAD).
J'aimerais pouvoir faire en sorte que la transcription soit accessible a tout le monde sans forcement etre expert en XML et connaitre la DTD par coeur (ca me semble difficile sans aide logicielle).
L'ideal, ce serait un soft qui me permettrais de pouvoir, en mode texte, de separer les bloc semantiques en "WYSIWYG", sans avoir a taper la moindre balise, avec une aide en temps reel pour la completion des blocs (il manque tel element, bla bla bla...) tout en empechant les erreurs (impossible d'imbriquer de croiser deux balises l'une a l'interieur de l'autre par exemple).
Existe il un logiciel qui pourrais me permettre de faire ca? Y compris les trucs pro, vu que j'ai un budget derriere moi. On m'a dit que c'etait possible avec certains editeurs XML... On m'a parle de Xmetal par exemple, vous connaissez?
Sinon, existe il d'autres solutions, sans que ca necessite des competences trop avancees en programmation? (je ne dispose pas d'un programmeur)
Merci d'avance pour votre aide.![]()
(exusez l'absence d'accents, je suis sur un clavier anglais)
Partager