IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Lire un audio (CCITT A Law, CCITT U Law ou bien PCM) avec un lecteur embarqué

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Lire un audio (CCITT A Law, CCITT U Law ou bien PCM) avec un lecteur embarqué
    Bonjour,

dans le cadre d'un projet C#, je souhaite mettre en place la fonctionnalité suivante : je dispose d'une page aspx avec un bouton, et un fichier "C:\\test.wav" dont l'encodage peut être au choix : CCITT A Law, CCITT U Law ou bien PCM. J'aimerais qu'en cliquant sur le bouton s'ouvre une popup (ou peu importe) avec un lecteur embarqué, qui lirait le contenu de ce fichier.

Je précise que j'aimerais un VRAI lecteur embarqué, avec des boutons lecture, pause etc. Pas uniquement une balise type <bgsound src="C:\\test.wav" loop="1"> qui lit le fichier en fond sonore dans une page html, ni un <object><embed src="montruc.wav"> qui demande l'installation de plugins ou quoi que ce soit.

Or je n'ai pas trouvé de lecteur embarqué pour ce type de fichiers, ce qui laisse 2 possibilités :

- j'ai mal cherché, et dans ce cas quelqu'un aurait un lecteur à me conseiller?
    - ça n'existe pas, et dans ce cas il me faudrait pouvoir convertir ce fichier dans un autre format (genre mp3) en C#, et avoir un lecteur embarqué qui puisse lire dans ce format, et encore une fois j'ai besoin de votre aide.

merci d'avance, ouf c'est bientôt les vacances

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, alors j'ai regardé un peu et :
    - pas trouvé de lecteur PCM
    - et pis toute façon ce serait quand même mieux que j'aie un mp3 en sortie.

Donc je me penche en ce moment sur la librairie lame_enc.dll.
    Après avoir téléchargé sur le net, j'ai vérifié sur l'exe de demo fourni que je vais pouvoir encoder les pcm que j'ai en mp3. J'ai récupéré dewplayer sur le net pour faire simple, donc je me dis que je vais m'en sortir tranquille.

Et puis non.

Je ne suis pas arrivé à référencer le lame_enc.dll dans mon webservice.

- si j'utilise "add reference" : je viens de télécharger la dll, je ne la trouve pas dans les onglets .net et com. donc je vais dans l'onglet browse pour le récupérer là où je l'ai mis.
    >> fenetre d'erreur lors du référencement "A reference to "...lame_enc.dll" could not be added. no type libraries were found in the component."

- si j'essaie de le référencer "à la main" (d'apres ce que j'ai compris, ça revient à :
    *copier la dll dans le bin du projet webservice
    *double cliquer dessus pour voir la version (apparemment 3, 93, 1 0) et ajouter dans le web.config la ligne
    <add assembly="lame_enc, Version=3.93.1.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=<ma_clé>"/>
    *et enfin rajouter un using lame_enc dans chaque classe ou je veux m'en servier (en l'occurence une seule)
    >> Erreur de compilation VS Error "Could not load file or assembly 'lame_enc, Version=3.93.1.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=<...>' or one of its dependencies. The module was expected to contain an assembly manifest. C:\(...)Web.Config"
    l'erreur pointant sur la ligne que j'ai ajoutée dans le web.config.

Il me semble qu'il y avait une manip à faire (aximp, sn ou quelque chose comme ça), sans laquelle le publickey n'était pas le bon, mais j'ai completement oublié les détails.

Donc à supposer que cette dll soit celle dont j'ai besoin pour mon problème (encoder des pcm en mp3 en Csharp), comment la référencer? Je me noie un peu...

PS : si je n'y arrive vraiment pas, faudra me résoudre à inclure l'exécutable dans mon projet et virer la dll. Mais je préfèrerais éviter...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, finalement même avec le .exe j'ai du mal. Ca s'éloigne un peu de la question initiale, alors je vais ouvrir un autre sujet.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [WD17] Fonction pour lire flux audio.
    Par nislog dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2015, 00h49
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2014, 15h22
  3. Lire CD audio dans W$ XP virtuel
    Par ykerb2 dans le forum VirtualBox
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2014, 14h42
  4. [JMF] impossible de lire l'audio après expotation JAR
    Par Killer_Elite dans le forum Multimédia
    Réponses: 0