Bien le bonjour !
Je dois réaliser un plugin pour ImageJ. Cependant je débute en JAVA et je rencontre quelques difficultés.
Pour faire un essai de plugin, j'ai installé Eclipse, créé un projet JAVA et inclu au projet la bibliothèque de ImageJ : ij.jar
J'ai pris note des éléments à importer dans différents exemples, ce qui au final m'a donné un source de ce type :
J'ai ensuite copié le fichier Essai.class dans le dossier plugin de ImageJ et j'ai cliqué sur Plugin -> Macros -> Run dans le menu du logiciel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 import ij.*; import ij.io.*; import ij.plugin.PlugIn; public class Essai implements PlugIn { public void run(String arg) { //Recupere l'image actuelle dans ImageJ ImagePlus imp = WindowManager.getCurrentImage(); if (imp==null) { IJ.noImage(); return; } } }
Malheureusement, un message d'erreur m'informe comme suit :
Undifined variable in line 1.
2 <Essai> java / lang / Object ij / plugin / Plugin < init > () V Code
A moins qu'il ne faille pas passer par ce menu. Mais dans ce cas, si je clique sur "Compile and run" il m'affiche un autre message d'erreur m'expliquant que la JVM n'inclut pas javac qui est inclu a la version windows de ImageJ. Ce qui m'avance pas beaucoup
Si quelqu'un a une petite idée pour me decoincer, merci d'avance.
OtO
Partager