salut,
je suis en train de développer un site web lié a une base de données mysql, j'arrive a effectuer des requêtes dessus sans problème sauf pour une page. lorsque je charge cette page, je reçoit un message du type :
Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO)
alors que je n'utilise pas ce compte ( qui n'existe pas d'ailleurs dans les comptes mysql). par conséquent je ne voit absolumment pas comment résoudre ce problème et d'où il vient. j'espère que quelqu'un sera apte a m'aider car la franchement je bloque.
merci d'avance
voila mon fichier de connexion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php //connection à la base Mysql $hostname_connexion = "localhost"; $database_connexion = "db_impexp"; $username_connexion = "root"; $password_connexion = ""; $connexion = mysql_connect($hostname_connexion, $username_connexion, $password_connexion) or die ("Echec alors de la connexion"); ?>
et voici mon fichier le code la page a erreurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php mysql_select_db('db_impexp', $connexion) or die ("Echec avec la base de donnée db_impexp"); if($_GET['action'] == "post") { //selection des users à créer dans base de travail mysql $result=mysql_query("SELECT * FROM db_travail ORDER BY db_user"); if (!$result) { print "impossible de sélectionner les users dans la base de travail mysql"; print "<br>"; print "<br>"; } else { while($res=mysql_fetch_array($result)) { if(!empty($liste_users)) { $liste_users.=' ,'.$res['db_user']; } else { $liste_users=$res['db_user']; } } print "tous les users ont bien été sélectionné"; } //dévérouillage de l'application $res=mysql_query("UPDATE db_lock SET db_verrou=0 WHERE db_id=1"); print$res; print "<br>"; ?>
Partager