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C++ Discussion :

Transtypage sans construction


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Transtypage sans construction
    Bonjour,

    Je présente mon problème qui peut paraitre surement un peu bizard et dénote surement un petit défaut de conception. Cependant la question m'intéresse tout de meme.

    J'aimerais effectuer un transtypage automatique sans avoir à écrire à chaque fois le reinterpret_cast.

    En gros dire au compilo : "si t'as un objet du type : T1 mais que tu veu un T2 .. ne te casse pas la tête c'est la même constitution interne donc tu peut utiliser un reinterpret_cast pour passer d'un a l'autre"

    Classiquement pour passer d'un type a un autre en conversion automatique j'écrirais un constructeur dans la classe cyble.. or je voudrais éviter de construire un nouvel objet justement.

    Voila j'espère que je suis clair et que vous pourrez m'aider.

    Cordialement
    Sébastien

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
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    Par défaut
    Si tu as accès au code source de T2 : Un constructeur prenant un T1 en paramètre.
    Si tu as accès au code source de T1 : Un operateur de conversion vers t2 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    class T1
    {
      operator T2();
    }
    Dans les deux cas, un nouvel objet sera construit. Et j'avoue ne pas voir en quoi reinterpret_cast te permet ça, à moins que tu caste des pointeurs vers T1 en pointeurs vers T2. Et je serais curieux de voir le vrai cas d'utilisation qui nécessite ce genre de choses.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

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