Bonsoir,
j'aimerais mixer deux images :
-une image gif
- et une image PNG transparente
en effet la transparence PNG est beaucoup plus propre...
avec imagecopy ca ne fonctionne pas... quelqu'una urait il une idée ?
Bonsoir,
j'aimerais mixer deux images :
-une image gif
- et une image PNG transparente
en effet la transparence PNG est beaucoup plus propre...
avec imagecopy ca ne fonctionne pas... quelqu'una urait il une idée ?
personne ne sait pourquoi on ne peux pas mixer ces deux images alors que mixer du gif et du jpegou du jpeg et du png marche parfaitement ??
salut,
alors déjà, on ne dit pas mixer deux images... ça me fait penser que tu prends deux images, tu les balances dans un mixeur, tu l'allumes et t'obtiens un truc plus ou moins bien... ce que tu veux, c'est la fusion d'images
c'est la fonction imagecopymerge qu'il te faut(page 27 de mon tuto)
tu charges tes deux images avec imagecreatefromgif et imagecreatefrompng. ensuite, tu imagecopymerge ton gif dans png
seul problème : pour faire son malin, ie (même le 6 je crois) ne sait pas gérer correctement les images png avec une profondeur de couleurs supérieure à 8 bits mais firefox oui
le mieux malheureusement est de rester avec gif pour que les windowsiens avec ie puissent voir correctement tes images, merci micro$oft![]()
ouai mais le probleme c que je veux faire le contraire... mettre un logo PNG sur une image Gif dc au final ca reste du gif... et ca meme avec imagecopymerge ca fnctionne pa...
tu pourrais faire voir tes deux images que j'essaie un peu![]()
Tu peux très bien faire du PNG 8bits (256 couleurs donc). IE l'affichera très bien, et le fichier sera souvent plus petit qu'en GIF. (mais toujours aussi mochele mieux malheureusement est de rester avec gif pour que les windowsiens avec ie puissent voir correctement tes images, merci micro$oft)
Pour le problème plus haut : quand tu dis "ça marche pas", ce serait bien de dire ce qui se passe exactement...
Il se peut que ce soit un problème de palette de couleur non ?
ça doit être un problème de palette : le png doit être en 16b et du coup, ça devient... heu... moche, il faut le dire
mais malheureusement, on n'y peut rien tant que ie n'aura pas changé. ou alors tu interdit les ie-istes et presque plus personne ne viendra sur ton site.
Mes deux images ont la meme taille, yen a une en transparence, c limage PNG, et en faisant ca, ca ne maffiche uniquement que photo.gif avec un effet alpha leger... en aucun cas je ne vois mon logo.png... c bizare...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 header ("Content-type: image/gif"); // Crée l'image $im = imagecreatefromgif("photo.gif"); $s_src = imagecreatefrompng ("logo.png"); imagecopymerge($im, $s_src,0, 0, 0, 0, 200, 100, 50); // Affiche ImageGif ($im);
essaie cecin'hésite pas à changer le 50 en 0 ou 100 pour voir si ça change
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // Crée l'image $im = imagecreatefromgif("photo.gif"); $s_src = imagecreatefrompng ("logo.png"); $largeur = imagesx($s_src); $hauteur = imagesy($s_src); imagecopymerge($im, $s_src,0, 0, 0, 0, $largeur, $hauteur, 50); header ("Content-type: image/gif"); // Affiche ImageGif ($im);
tu peux nous passer les images ou c'est top secret ?
en fait ca fai la mem chose... limage de fond se rnd plus ou moin transparente selon le chament du taux de copymerge masi lautre napparait pas !
ah mince on peu pa mettre de piece jointe ici ??
jai une image en transparence png 24,c 'est un texte ecris en blanc sur un fon transparent...
et lautre c une image gif avec 256 coul...
jlaurai bien join ici mais je voi pa commen inserer un fichier...
A priori il faudrait que tu passes en 32bits avant. Etant donné que je n'ai pas trouvé de fonction le faisant (il me semblait qu'il y avait une fonction imagetruecolor(), mais je ne la vois pas dans la doc) ; une autre solution est de créer une image "vide" en 32bits, d'y coller ton image Gif, et ensuite de travailler sur celle ci.
ah ca rallonge le code... ok, mais comment precise ton 32 bit quand on crée une image vide ?
ah oaui ?? je croayia que ca fonctionnai pa avec le gif ca...
je vai tester...
utilises imagecreatetruecolor pour créer une image VIDE. Et ce n'est qu'ensuite que tu copies ton image GIF (déjà chargée) dedans.
Partager