Bonjour,
Existe-il une fonction pour changer une couleur dans une image par une autre couleur ?
Un peu comme la fonction SetRemapTable en dotnet.
Merci d'avance.
Baltimore
Bonjour,
Existe-il une fonction pour changer une couleur dans une image par une autre couleur ?
Un peu comme la fonction SetRemapTable en dotnet.
Merci d'avance.
Baltimore
Sous windows, en utilisant BitBlt (http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...78(VS.85).aspx) avec la bonne opération pourrait être une solution?
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Cela doit dépendre aussi du type de bitmap: Si c'est un bitmap à palette (256 couleurs ou moins) ou non...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Tout dépend du format dans lequel tu as ton image. Il faut que tu jette un oeil aux specification du format.
Si c'est bmp, jette un coup d'oeil la : http://www.fortunecity.com/skyscrape.../bmpffrmt.html. C'est la valeur du champs biBitCount qui va determiner la facon de changer la couleur. En gros si le bmp est en 1, 4 ou 8 bits, il suffit de changer la couleur une fois dans la table de couleur (la palette). Si c'est du 24 bit il faut parser tout le tableau de pixel et remplacer la couleur des que celle ci est trouvée.
Après, il existe sans doute des librairie C++ permettant de faire du traitement de l'image facilement mais je n'en connais pas (enfin si c'est juste pour changer une couleur ce n'est peut être pas necessaire)
SPARK
Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML
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