salut,
je remercie deja ce qui m'on permis d'avancer mais je bloque sur la suite, faut dire que je debute en java, voila je cherche a afficher dans une fenetre un chemin en bleu entre certain point et je cherche aussi a encadrer ce chemin dans un rectangle jaune. en gros j'ai une premiere classe
mon programme compile bien ma fenetre s'affiche avec le fond desire mais lors de l'appelle de ces deux methodes rien ne s'affiche j'ai essaye avec des points entier que j'ai rentrer moi meme, mais rien n'y fait me manquerais t'il l'appelle d'une methodes pour l'affichage?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 /* Representation graphique du chemin en utilisant l'objet Graphics g passé en argument (tracés de segments de droite bleus) */ public void draw(Graphics g) { g.setColor(Color.blue); for (i=0; i<(1-v.size()); i++) g.drawLine((int)((TPos)v.get(i)).x,(int)((TPos)v.get(i)).y,(int)((TPos)v.get(i+1)).x,(int)((TPos)v.get(i+1)).y); } /* Dessin du rectangle englobant en utilisant l'objet Graphics g passé en argument (tracé d'un rectangle jaune) */ void drawBounds(Graphics g) { g.setColor(Color.yellow); g.drawRect((int)(posMin()).x,(int)(posMin()).y,(int)(posMax()).x,(int)(posMax()).y); } }
Partager