Bonjour tout le monde

avant d'expliquer mon problème, je voulais dire que je débute en GTK. Je suis donc ouvert à toute critique constructive. De plus ma manière de procéder n'est peut être (voir surement) pas la bonne. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je veux tester GTK pour réaliser des front end de commande linux. Pour mes besoins, j'aimerais changer l'intégralité de mon application à partir de simple click sur un menu. La notion de menu et d'action sur celui ci est plus ou moins validé. J'entend par la que click sur mon menu fait bien appel à la fonction souhaité.

Dans mes fonctions, je m'ocupe de créer mes widget et de les placer dans l'unique widget Vbox de mon application. En mode debug, j'observe bien le passage dans l'intégralité de ma fonction, mais rien ne change sur mon application.

Je ne comprend pas trop le principe, c'est pourquoi je me tourne vers vous. faut il dans un premier temps vider le contenu de mon vBox?
Ma manière de procéder n'est pas fonctionnel, mais le principe est il bon? si non que dois-je faire?

Toutes pistes / tutos est bon à prendre ...

Merci d'avance.