IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

F&D Report. De Excel a Access


Sujet :

Modélisation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 10
    Par défaut F&D Report. De Excel a Access
    Bonjour a tous,

    Je souhaite creer une application access de gestion des erreurs d'un systeme automatique. (Gros projet : Installations du systeme +/- 3 ans).

    Pour l'instant on utilisait des classeurs Excel : Tous les jours un nouveau classeur a 8 pages etait cree et rempli. A noter que chacune des pages sont quasi identiques et contiennent les 9 colones suivantes :
    No / Start Time / Location / Full Description / Operation Impact / Call Time / Respond Time / Clear Time / Event Duraton (min) / Train Delay (min) / Action Taken / Finding. La separation en page permet de regrouper les erreurs par type. Chaque page contient en moyenne une dizaine d'enregistrement.

    Les classeurs sont ensuite enregistre dans l'arborescence de fichier suivante. Un dossier regroupe les dossiers annees, puis chaque dossier annee regroupe les dossiers mois qui contient les fichiers excels correspondant.

    Je ne vois vraiment pas quelle architecture donner a ma base de donnee.
    Si je ne fais qu'une seule table le nombre d'enregistrement deviendra vite simplement giantesque. Une idee :

    Premiere Table (Annee / Mois / Jour)
    Deuxieme Table (Status / Jour / Start Time / Respond Time / Event duration)
    Troisieme Table (No / Status / Fault Description / Operation Impact / Action Taken / Finding / Subsystem)

    Mais je suis sur qu'une meilleur architecture est possible...

    Please Help

    Benoit

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 10
    Par défaut Autre possibilite
    Que pensez vous d'une conception en 3 tables :

    Date
    ------
    - Annee
    - Mois
    - Jour

    Table de jonction
    -----------------
    - Jour
    - Departement

    Description
    ----------
    - Index
    - Departement
    - Subsystem
    - Status
    - Location
    - Fault Description
    - Operation Impact
    - Action Taken

  3. #3
    Expert confirmé

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Par défaut
    Bonjour, sincèrement, je pense qu'en faisant comme tu as fait, tu risque de retrouver avec 365 enregistrements par année dans la table date.
    Je te conseillerai de faire une table Annee, une table Mois et une table Jour.
    Annee et Mois sont en relation un à plusieurs de même que Mois et JOur. Cela me semble plus optimal.

Discussions similaires

  1. comment fermer un fichier Excel depuis Access?
    Par audrey_desgres dans le forum Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2005, 12h43
  2. Ouvrir un fichier excel depuis access
    Par ptitegrenouille dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2005, 11h47
  3. imprimer feuille excel depuis access
    Par Jean Bonnisme dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2004, 08h46
  4. insert entre excel et access
    Par patmich2 dans le forum ASP
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2004, 13h24
  5. Applications de reporting : Excel ou Access ?
    Par Aurelien38 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2003, 08h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo