Bonjour a tous,
Je souhaite creer une application access de gestion des erreurs d'un systeme automatique. (Gros projet : Installations du systeme +/- 3 ans).
Pour l'instant on utilisait des classeurs Excel : Tous les jours un nouveau classeur a 8 pages etait cree et rempli. A noter que chacune des pages sont quasi identiques et contiennent les 9 colones suivantes :
No / Start Time / Location / Full Description / Operation Impact / Call Time / Respond Time / Clear Time / Event Duraton (min) / Train Delay (min) / Action Taken / Finding. La separation en page permet de regrouper les erreurs par type. Chaque page contient en moyenne une dizaine d'enregistrement.
Les classeurs sont ensuite enregistre dans l'arborescence de fichier suivante. Un dossier regroupe les dossiers annees, puis chaque dossier annee regroupe les dossiers mois qui contient les fichiers excels correspondant.
Je ne vois vraiment pas quelle architecture donner a ma base de donnee.
Si je ne fais qu'une seule table le nombre d'enregistrement deviendra vite simplement giantesque. Une idee :
Premiere Table (Annee / Mois / Jour)
Deuxieme Table (Status / Jour / Start Time / Respond Time / Event duration)
Troisieme Table (No / Status / Fault Description / Operation Impact / Action Taken / Finding / Subsystem)
Mais je suis sur qu'une meilleur architecture est possible...
Please Help
Benoit
Partager