Bonjour,
Pour la page de contact d'un site internet je souhaite mettre un script de messagerie interne celui-ci fonctionnant sans bdd.
En cherchant des sources sur le net je suis tombé la dessus :
Bien sur je compte le modifier pour qu'il soit personnaliser pour mon site mais lorsque je le test en local j'obtiens une erreur, erreur que voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php //--- les variables ---// $to = 'info@truc.com'; $sujet = 'cequetuveux'; //--- la structure du mail ----// $from = "From:email@site.xxx\n"; $from .= "MIME-version: 1.0\n"; $from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n"; //--- un exemple de message avec corps en html ---// $message='<table width="500"><tr><td>.... du blabla....</td></tr></table>'; //--- on envoie l'email ---// mail($to,$sujet,$message,$from); ?>
J'ai eu beau chercher comment résoudre ce problème je n'y suis pas arrivé.Notice: Undefined variable: from in D:\EasyPHP 2.0b1\www\essai\mailtest.php on line 11
Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in D:\EasyPHP 2.0b1\www\essai\mailtest.php on line 18
Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci d'avance.
L'erreur pourrait-elle venir du fait que je le test en local et non sur le web, pour l'instant je ne peu le tester sur le web je n'ai pas encore d'hébergeur ni de nom de domaine.
PS: j'ai fait le test sous Opera, c'est lui qui m'indique l'erreur en question, IE me demande si je veux ouvrir ou enregistrer la page et Mozilla m'affiche ça :.... du blabla....'; //--- on envoie l'email ---// mail($to,$sujet,$message,$from); ?>
Partager