Bonjour,
J'ai récemment décidé de me mettre à linux. J'ai donc gravé le live cd de kubuntu. Avant de l'installer, j'ai voulu voir s'il fonctionnait avec mon pc, en particulier ma carte mère Asus P5K-E wifi APP. La carte wifi fonctionne (elle me détecte les réseaux). Je tente donc de me connecter sur le mien : comme son nom n'ai pas visible sur le réseau (ce qui est normal), je le rentre manuellement, kubuntu fait une tentative de connexion, le capte, mais s'arrête sur 28%, et n'arrive pas à se connecter, sans même me demander la clé! Je rentre alors la clé dès le début, mais toujours le même blocage...
Par le fait que pour les autre modem, la clé était tout de m^me demandée, j'ai pensé que le problème venait soit du modem soit de la clé WAP2 pers AES. J'ai fait des recherche sur le modem (tele2 box BEWAN), et je n'ai pas trouvé de traces d'incompatibilités, mais j'ai peut être mal cherché. Sur le live cd, je ne peut pas installer les drivers linux de mon wifi, mais je pense qu'il n'y en a pas besoin, car la carte wifi est reconnue...
Alors voilà ma question : que doit je faire pour me connecter sur mon modem?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant vous avoir donné assez de renseignement pour m'aider à résoudre ce problème!

Répondre avec citation

Partager