IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous adopter Windows 7 en 2010 ?

Votants
498. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    258 51,81%
  • Non

    63 12,65%
  • Je n'utilise pas windows

    46 9,24%
  • Je ne sais pas encore

    131 26,31%
Windows 7 Discussion :

Vos avis sur Microsoft Windows 7 ? [Débat]


Sujet :

Windows 7

  1. #81
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par derin Voir le message
    Moi la seule chose que je dis, c'est que certes Windows peut paraître plus simple, mais imagine la scène :

    M.Lambda achète un nouveau PC avec W1dows, il veut lancer la dernière vidéos de vacance, que son neveu lui a passé dans un format Divx_de_la_mort, W1dows lui dit : "T'est mignons mon coco, mais ton fichier j'y comprends rien, alors demerde toi !!!".

    Maintenant la même histoire avec Linux, la réponse sera : "Ben mon coco, on n’a pas se qui faut pour sa, mais je peux installer ce codec est sa fonctionnera, veut tu que je le fasse ?"

    (*cette petite histoire est la même pour tous types de fichiers)

    De plus, va ouvrir un document OpenOffice sous ta jolie suite Office, ben t'est dans le caca, sauf si tu a installé les patches (est c'est pas office qui te dira quoi installer, ni même si sa existe), a l'opposer tu peux ouvrir n'importe qu'elle documents office sous OpenOffice

    Bref je ne comprends vraiment pas ce qui dise que le pingouin, est compliqué, il fait tous pour vous rendre la vie simple.

    Bref pour 7 sa serais bien qu'ils fasse des effort de ce genre
    * Alors là c'est le pire que j'ai pu lire car WMP depuis WMP6 sais DL un codec à la volée. Pour le DivX en plus c'est tellement standard que l'on arrive le lire avec un preload de quasi tout les constructeur.

    * J'vois pas de le rapport entre l'OS et les formats de fichiers lissibles d'origine et surtout l'interroperabilité des suites bureautique. Tu peut avoir Windows et OpenOffice.org d'installé. Tu peut lire les fichiers OpenOffice.org avec Office 2007 et inversement ou pourrais dire et le neuneu sous OOo il fait comment pour lire mon .docx tout neuf ? Bref c'est autant idiot d'un coté que de lautre et depasse le debat Windows vs Linux. A moins que Windows vs Linux ca soit comme toujours Bien vs Mal, Libre vs Payant... Microsoft vs les autres... Mais Windows en tant que tel c'est un OS et en plus le choix de suite bureautique est plus large sous Windows que sous Linux et MacOS (meme si MacOS est p'tet pas loin de Windows).

    Après moi je sais pas, sous Windows, exemple flagrant, j'ai DirectShow . J'installe mon splitter favoris (qui fait en gros tout), mon décodeur audio/video favois (qui fait un peu pareil en gros tout), et là hop là que j'utilise WMP, Winamp, ou n'importe quoi d'autres sachant utilisé DirectShow hop là ça se lit.

  2. #82
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par derin Voir le message
    J'ustement dans Linux, l'os annalise le fichier avant même de l'envoyer a l'application, ne t'est tu jamais demander pourquoi il y avait des fichiers sans extension sous Linux ???
    Super. Et ça sert à quoi .
    Dans ce cas c'est bien mieux sous windows:
    1)Une extention = un type d'ouverture
    2) Pas d'extention = pas d'ouverture automatique, tu doit choisir le logiciel.

    Et c'est bien pratique! Par exemple quand tu ne veut pas ouvrir un fichier par inadvertance (par exemple le fichier shutdown.bat que tu a utilisé la dernière fois pour éteindre ton pc automatiquement ).

    De plus, l'extention n'est pas nécessaire pour les programmes alors... Moi j'ai plein de fichiers sans extention. Par exemple quand je veux pas que quelqu'un m'ouvre un ficher personnel. Tu sucre l'extention et hop, bien dans le caca l'espion (bon je sais que c'est pas absolu comme méthode, mais c'est efficace pour la plupart des gens!).

    Non non, c'est très pratique!

    @themei et smyley

    +1

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  3. #83
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par derin Voir le message
    Tu a un dossier perso, avec un racourci créer de base, pour éviter de te pommer et dans le quel tu peut créer l'arbo que tu souhaite
    Sous Windows aussi, mais quand j'organise mes fichiers je n'organise pas forcement comme ça.

    J'ai en general une partition par type de données et hop quand je suis dedans je sais si j'ai des jeux ou des applis, etc.

  4. #84
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 54
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Sous Windows aussi, mais quand j'organise mes fichiers je n'organise pas forcement comme ça.

    J'ai en general une partition par type de données et hop quand je suis dedans je sais si j'ai des jeux ou des applis, etc.
    Dans "espace de stockage" tu peut voir tes differente partitions

  5. #85
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 61
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    +1 themei,

    Je viens de jeter un oeil à openoffice et dans fichier ouvrir j'ai rien vu pour ouvrir un docx.

    Mais là n'est pas le débat.

    Je pense de toute façon qu'on ne peut faire pire que Windows Me

  6. #86
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Après il faut savoir s'organiser en fonction des outils qu'on a. Et de ce coté c'est ex-æquo partout pour l'organisation des fichiers. Je pense même que Linux est un peu plus chiant a organiser pour un néophyte vu qu'on a qu'une seule racine. (mais ça peut être un avantage pour ceux qui on plein de disque mais aime avoir un seul arborescence...)
    C'est un faux problème, on peut très bien masquer ce genre de chose.. Il est possible d'avoir cette arborescence et être orienté utilisateur. Mac os utilise l'arborescence unix.

  7. #87
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Le pb c'est que sous Linux ce n'est pas fait...

  8. #88
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Cette histoire d'arborescence, c'est quand même une affaire de goûts, rien de plus.
    De mon côté, j'ai été habitué au style de Windows, mais je comprends parfaitement ceux qui préfères la mode unix.

    Les deux systèmes permettent d'avoir une arborescence utilisateur, où est donc le problème ?

    Seven ne devrait pas changer sur ce point, non ? Et puis ça marche bien comme ça.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  9. #89
    Membre éprouvé
    Avatar de _solo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 889
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    Cette histoire d'arborescence, c'est quand même une affaire de goûts, rien de plus.
    la racine de windows aussi c'est / , c: n'est qu'un point de montage

  10. #90
    Membre éprouvé
    Avatar de neuneu1
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 874
    Points : 1 194
    Points
    1 194
    Par défaut
    Salut

    La video est sympas, mais a mon avis (humble avis),c'est du joujou pour grand publique, comme vista avec Aero et et le reste.Dommage qu il faille mini 1 go pour faire tourne,(je ne suis pas un adepte de linux, mais j ai eu location devoir tourne compiz, MS peut s' accrocher)

    Perso après avoir intégré un vista dans un domaine , je suis vite revenu a xp..

    Quand est il des entreprise ou le pc n'est pas un jouet mais un utilitaire pour le travail.
    As ton vraiment besoin de toutes ces gadgets, je vois mal le personnels les bras levé sur un écran toutes la journée, ou la tête baisse si l écran est intègre au bureau.

    Mon avis c'est qu il y a des choses intéressante a prendre, mais MS devrait séparer les os a version grand public et la version entreprise mais pas comme ca ete fait pour vista.

    Moi en tout cas , avec ces nouveau os j ai pas fini de galere, il y toujours big boss qui veut le dernier joujou, et il faut ca marche, c'est vrai quoi un Pc ca marche toujours, si ca marche pas c'est pas juste .


    Encore de longue nuit blanche

    a+
    Une porte peut -etre ouverte ou....rouge!!!!:mouarf

  11. #91
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par Poggo Voir le message
    Quoi qu'il en soit Microsoft continuera à nous pondre un nouvel OS qui sera toujours plus performant que le précédent et ainsi de suite ... Cercle vicieux!
    Tu trouve toi que VISTA fonction mieux qu'XP qui lui même fonctionne mieux que 95 qui fonctionne mieux que 3.1......

    On doit pas vivre dans le même monde...

    Quoiqu'il en soit cette nouvelle version sera certainement encore une version hyper protégée où nous autres développeurs amateurs ne pourront jamais faire tourner nos applic... et comme ça sera l'OS privilégié ça sera lui le plus visé par les virus...

    Non sans rire, j'espère que cette version sera meilleure que VISTA ou au moins au niveau d'XP, car ça reste tout de même une bonne version à partir du moment où on n'essaye pas de faire des choses au dessus de ces capacités.

    Évidemment (et en ce qui me concerne) j'attends pas un OS de la trempe de Linux...
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  12. #92
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par derin Voir le message
    Moi la seule chose que je dis, c'est que certes Windows peut paraître plus simple, mais imagine la scène :

    M.Lambda achète un nouveau PC avec W1dows, il veut lancer la dernière vidéos de vacance, que son neveu lui a passé dans un format Divx_de_la_mort, W1dows lui dit : "T'est mignons mon coco, mais ton fichier j'y comprends rien, alors demerde toi !!!".

    Maintenant la même histoire avec Linux, la réponse sera : "Ben mon coco, on n’a pas se qui faut pour sa, mais je peux installer ce codec est sa fonctionnera, veut tu que je le fasse ?"

    (*cette petite histoire est la même pour tous types de fichiers)

    De plus, va ouvrir un document OpenOffice sous ta jolie suite Office, ben t'est dans le caca, sauf si tu a installé les patches (est c'est pas office qui te dira quoi installer, ni même si sa existe), a l'opposer tu peux ouvrir n'importe qu'elle documents office sous OpenOffice

    Bref je ne comprends vraiment pas ce qui dise que le pingouin, est compliqué, il fait tous pour vous rendre la vie simple.

    Bref pour 7 sa serais bien qu'ils fasse des effort de ce genre

    Alléluia, il y en a qui pense comme moi...
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  13. #93
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    robert_trudel tu m'énerve! (en toute sympathie bien sur )
    tu sais que c'est plus que réciproque, champion

    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    On t'a déjà dit que ce qui était si facile dans l'utilisation de linux par des écoliers (belges surdoués ou non ) venait du fait qu'ils étés déjà prêt à l'emploi! Et que l'écolier en question n'avait rien a configurer!
    eh oui comme la quasi totalité des systèmes que les gens utilisent.... la mémé installe sont système maintenant?


    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    J'veux pas être méchant, mais si ces gens sont dans des pays pauvres, et par définition et bien que ces gens n'ont pas beaucoup de moyens, et bien ils vont pas allez s'acheter chez leur distributeur informatique préféré la dernière souris logitec hyper perfectionnée, ni le DD sata de 1 Tera. Donc forcemment si tu n'achète rien... pas de problème de driver...
    je veux pas être méchant mais tes exemples sont assez léger ta souris fonctionnera sans problème possible que ses 28 boutons nécessite une configuration...
    ton sata passe...

    a la limite, oui pour des imprimantes tout en un, ou scanner... mais je te dirais que c'est aussi vrai pour windows

    mon scanner hp fonctionne pu depuis win 2000 et mon tout en 1 xerox depuis xp la faute à qui? au constructeur


    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Je dois être Sacrément chanceux moi alors... parceque d'une part, je n'ai que très rarement eu ce problème, comm eil a été dit, wondows se débrouille tout seul pour trouver les drivers nécessaires, et les seuls problèmes de ce genre, c'est quand par exemple tu passe du matériel pour Vista sur du win98. La ok, je t'accorde que ça marche pas toujours. Mais desfois ça marche.
    pourtant les problèmes de périphérique à suite de changement de windows peuvent être assez facilement trouvé sur les forum

    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Et résoudre le problème n'est pas impossible sous-windows.
    comme n'importe quel os

    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Alors ok, c'est peut-etre plus facile sous Linux parcequ'on plus accès a ceci ou cela, mais dans l'ensemble, pour ça, windows fait largement perdre moins de temps. Quand je m'achète du materiel, je ne me pose pas la question de savoir si ça va marcher, si je vais avoir le bon driver, etc..., parceque je sais que dans la majorité des cas, ça marche bien en plug & play. Ces problèmes étaient beaucoup plus fréquent pour Win98, et même les débuts d'XP, mais maintenant, ya de gros progrès qui ont été réalisé.
    comme tu l'as dit dans la majorité des cas ça marche....mais c'est vraiment pas toujours le cas et je n'ai qu'à regardé au travail, entourage ou bien à mes débuts en info quand j'avais fait du support technique

    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Donc en fait, plus la majorité des gens devient compétent en informatique, plus tu veux compliquer l'OS... .
    pas vraiment non


    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    il y a de nombreux problèmes inhérents à linux que l'on ne retrouve pas sur windows... et l'inverse n'est pas forcemment vraie.
    lesquel?


    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Moi quand j'ai eu mon dernier PC avec XP, en même pas 1h, tout était fonctionnel, une souris d'installé, mes clés USB reconnues, plein de soft également installés, et aucun soucis !
    rien d'extraordinaire en même pas 45min, j'avais opensuse 11.0 avec tous les logiciels que j'ai besoin en plus du matos que j'ai rien eu à faire

    alors que sous windows, je dois me tapé l'installe de l'antivirus, de l'antispyware et cie

    mais je peux te dire aussi d'autre install sous windows qui m'ont pris plusieurs heure, car le lecteur cd n'étais plus détecté au milieu de l'install, disque dur non détecté et ça avec 2000 et xp

    je pourrais aussi raconté des truc semblable sous linux il y a plusieurs année dans le temps que rien n'étais configuré tous seul


    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Pour utiliser Linux, il faut aimé se pencher dans le camboui
    si l'install est déjà fait ou bien que le constructeur fournit tous par exemple dell sur ses machines... il y a rien à faire... tout comme n'importe qu'il autre constructeur de pc avec windows de fournis

  14. #94
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeromek Voir le message
    +1 themei,

    Je viens de jeter un oeil à openoffice et dans fichier ouvrir j'ai rien vu pour ouvrir un docx.

    Mais là n'est pas le débat.

    Je pense de toute façon qu'on ne peut faire pire que Windows Me
    il faut la oo 3 (qui est en béta)

  15. #95
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Le pb c'est que sous Linux ce n'est pas fait...
    tout dépent des distribution...

  16. #96
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Histoire de se reconcentrer sur Seven, vous savez s'il y a une liste plus ou moins officielle (bref un truc à quoi se fier) des fonctionnalités & nouveautés prévues par Seven ?
    Histoire qu'on fasse un peu le bilan de ce qui devait être présent dans Vista (et qui finallement ne l'est pas [encore]), ce qui a une chance de se trouver implémenté sur Seven, les futur-abandonnés, etc ^^. Et puis bon, se chamailler* sur Windows VS Linux, c'est marrant un temps, mais on commence à connaître le discours

    * je ne dis pas que je suis innocent hein ? loins de là, mouahahéhéhé ...
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  17. #97
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par _solo Voir le message
    la racine de windows aussi c'est / , c: n'est qu'un point de montage
    Sous Linux contrairement à Windows tu as une racine unique pour tout tes peripheriques. C'est là le deroutant. Tu sais plus vraiment où tu es.

  18. #98
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    la mémé installe sont système maintenant?
    Ba elle devrait pouvoir le faire... Or avec linux c'est impossible, avec windows oui... (par mémé -histoire qu'on soit d'accord sur les termes- j'entend personne qui n'a que peu ou prou touché à un ordi)
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    je veux pas être méchant mais tes exemples sont assez léger...

    mon scanner hp fonctionne pu depuis win 2000 et mon tout en 1 xerox depuis xp la faute à qui? au constructeur...

    pourtant les problèmes de périphérique à suite de changement de windows peuvent être assez facilement trouvé sur les forum...


    comme tu l'as dit dans la majorité des cas ça marche....mais c'est vraiment pas toujours le cas et je n'ai qu'à regardé au travail, entourage ou bien à mes débuts en info quand j'avais fait du support technique...
    Oui peut importe, je voualit dire que il y a plus de problèmes de compatibilité etc... sur linux que sur windows. Et que le système a beau être installé et fonctionnel, dès que tu commence a rajouter des éléments, et bien il faut s'attendre à ce que ça fonctionne pas sous linux, parceque, que ce soit les fautes des constructeurs ou non, il y a des problèmes de compatibilité...
    Et que dès qu'il y a un problème sous linux, et bin il faut toucher en info pour pouvoir s'en sortir, alors que sous windows, la mémé, a condition qu'elle soit un peu aventureuse, peut tenter de résoudre le pb sans crasher le système... (exemple vécu! je connais des gens qui ne pige rien à l'info sorti de Office, et qui ont réussi à résoudre des problèmes plutôt complexes, juste avec l'aide de windows et le net).

    Quand à ton installation de 45 min, ya plein de gens qui te diront qu'ils ont mis une journée pour installé leur système linux... après je connais pas les chiffres, et je veut pas rentrer dans le débat "ya x% de pb en plus sous linux" ça sert à rien, et c'est pas le sujet de ce débat, mais ce genre de pb est plutôt rare sous windows.

    Après je dit pas que linux est pas bien, loin de là! je sais pas ce que tu a pus comprendre, mais j'en pense pas du mal pour autant! Il y a plein d'avantages à linux (gratuit, opensource et tout le tintouin), mais que pour la facilité, simplicité et rapidité d'utilisation, windows est gagnant, point final.

    @entreprise38
    j'ai toruvé ça, ça a l'air plus ou moins fait par microsoft:
    http://blogs.msdn.com/e7fr/archive/2...1/8886480.aspx

    Edit: ah non en fait ça concerne l'équipe XD

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  19. #99
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Ba elle devrait pouvoir le faire... Or avec linux c'est impossible, avec windows oui... (par mémé -histoire qu'on soit d'accord sur les termes- j'entend personne qui n'a que peu ou prou touché à un ordi)
    Oui peut importe, je voualit dire que il y a plus de problèmes de compatibilité etc... sur linux que sur windows. Et que le système a beau être installé et fonctionnel, dès que tu commence a rajouter des éléments, et bien il faut s'attendre à ce que ça fonctionne pas sous linux, parceque, que ce soit les fautes des constructeurs ou non, il y a des problèmes de compatibilité...
    Et que dès qu'il y a un problème sous linux, et bin il faut toucher en info pour pouvoir s'en sortir, alors que sous windows, la mémé, a condition qu'elle soit un peu aventureuse, peut tenter de résoudre le pb sans crasher le système... (exemple vécu! je connais des gens qui ne pige rien à l'info sorti de Office, et qui ont réussi à résoudre des problèmes plutôt complexes, juste avec l'aide de windows et le net).

    Quand à ton installation de 45 min, ya plein de gens qui te diront qu'ils ont mis une journée pour installé leur système linux... après je connais pas les chiffres, et je veut pas rentrer dans le débat "ya x% de pb en plus sous linux" ça sert à rien, et c'est pas le sujet de ce débat, mais ce genre de pb est plutôt rare sous windows.

    Après je dit pas que linux est pas bien, loin de là! je sais pas ce que tu a pus comprendre, mais j'en pense pas du mal pour autant! Il y a plein d'avantages à linux (gratuit, opensource et tout le tintouin), mais que pour la facilité, simplicité et rapidité d'utilisation, windows est gagnant, point final.

    @entreprise38
    j'ai toruvé ça, ça a l'air plus ou moins fait par microsoft:
    http://blogs.msdn.com/e7fr/archive/2...1/8886480.aspx

    Edit: ah non en fait ça concerne l'équipe XD
    Les problèmes de compatibilité sont légions sur les os. Mais microsoft est très fort aussi. Dernier exemple en date, Windows Live Messenger téléchargé sur le site officiel (donc le plus accessible à tous) ne s'installe pas sur un windows XP SP3. La personne n'ayant que des
    connaissance de base en informatique windowsien est perdue.

    Linux a sa communauté qui peut pas mal aider en cas de soucis, même si elle ne peut pas tout. une installation de linux peut se faire en 20 minute ou en plusieurs jours, tout dépend de la distribution.
    On peut mettre du temps à réinstaller un windows si on a qu'une connaissance minimal. Entre les mise à jour de sécurité, les SP et les drivers,... comme cela peut mettre 40 minutes (ou moins) avec une restauration aux petits oignons.

    La migration du parlement de windows vers ubuntu démontre que linux n'est pas si en retard que ça.

    La conclusion que je peux faire, c'est si un utilisateur lambda sans connaissance en information à un problème, il aura du mal quelque soit le système utiliser et préféra payer une prestation ou appeler quelqu'un qui s'y connait.


    Pour en revenir à seven, que sais t'on sur lui aurjoud'hui? Car il me semble que pour son développement, il ne va y avoir que très peu de communication, si ce n'est sur l"es fonctionnalités qui seront sûrement présentes", je me trompe?

  20. #100
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Pour en revenir à seven, que sais t'on sur lui aurjoud'hui? Car il me semble que pour son développement, il ne va y avoir que très peu de communication, si ce n'est sur l"es fonctionnalités qui seront sûrement présentes", je me trompe?
    Hélas non, je pense, et sratégiquement parlant, c'est tout dans l'intéret de microsoft de ne pas trop en dévoiler... Car une annonce un peu hasardeuse sur une innovation X ou Y pourrait encore plus remonter les gens contre MSoft
    Comme ça, on sera pas déçu ... même si je préfère savoir, histoire de rêver

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

Discussions similaires

  1. Vos avis sur Microsoft Expression Web 2
    Par paikan06 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2012, 07h58
  2. Vos avis sur Lazarus
    Par JoseF dans le forum Lazarus
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 16h01
  3. Vos avis sur les Blog's SVP
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo