Bonjour à tous!
Pour commencer, j'espère avoir posté au bon endroit parce mon problème sera peut être plus vu par certains comme un problème de conception que j'aurais du poster ailleurs...
Je vous explique: je dois développer une application PHP/MySQL qui sera déclinée en deux version, appelons les maître et esclave. On utilise des critères stockés dans la base de données pour effectuer diverses tâches. La différence entre maître et esclave est que maître ne peut pas modifier ces critères. Je devrai donc pouvoir faire un export des modifications de certaines tables de maître pour les importer dans esclave (export que je pense faire en XML, mais si vous me proposez mieux?...)
Voici mes deux question:
1) Comment gérer l'exportation? Ai-je intérêt à créer sous maître une table dans laquelle j'écris des trucs genre: l'item XX a été modifié; l'item XX à été supprimé; ... Table que j'utiliserais pour effectuer mon export? Ou bien je garde la table initiale quelque part et je bosse avec des jointures? Ou.... ?
2) Au niveau de l'importation. Si un élément a été supprimé de maître, je ne devrai plus pouvoir l'utiliser mais je ne peux pas forcément le supprimer s'il en existe une référence dans l'un des tables esclaves. Je pensais, pour chaque table, inclure un flag "actif" que, dans ce cas je passerai à 0 pour ne plus pouvoir utiliser cet item pour de nouvelles insertions tout en le laissant disponible...
Voilà, j'espère avoir été clair.Auriez-vous quelques pistes?
Merci!
Rafael
Partager