Bonjour tout le monde,

Comme j'aimerai simuler différents OS sur freeBSD, j'avais quelques questions là-dessus :

Quel est le meilleur logiciel sous unix comparable à VMware sous windows ?

Etant-donné que les logiciels installés, sont dans le point de montage /usr (c'est bien ça?) je me demandé si il était possible de créer deux /usr, un en ufs et l'autre en tmpfs et à partir de là, une fois l'installation terminée, je vais en console pour faire un unionfs entre les 2 /usr et je pourrais profiter du /usr en tmpfs afin d'y installer le simulateur d'os pour lui donner un bon coup de boost vu que tmpfs charge le tout en mémoire la vitesse d'accès sera bien plus intéressante). Le fait de les unir me permettra d'avoir une sauvegarde sur l'/usr en ufs;

C'est bien ça ?

Quoi que, puisque tmpfs est volatile et dans le cas d'un simulateur d'OS, rien n'est censé être sauvegardé ?

Où alors, est-ce qu'à chaque reboot je serais obligé de recommencer l'installation du logiciel en question ?

Il se peut qu'il y ait quelques erreurs de ma part, notamment dans l'utilité de unionfs, c'est pour ça que je viens vous voir...