Bonjour,
Débutant en php, je souhaiterais savoir comment demandé le login / password à l'utilisateur qui souhaite se connecter à ma base mysql, plutôt que de l'enregistrer en dur dans un fichier de connections.
Merci à tous.
Bonne journee.
Z.
Bonjour,
Débutant en php, je souhaiterais savoir comment demandé le login / password à l'utilisateur qui souhaite se connecter à ma base mysql, plutôt que de l'enregistrer en dur dans un fichier de connections.
Merci à tous.
Bonne journee.
Z.
tu dois crée une table dans une base de donnée.
avec au minimum, id, nom et mot de passe.
en suite tu dois tester la validiter avec la table précedément créer.
Donc faut faire des test
if(isset)...
sur une session, etc
Un peu complexe à faire si tu es débutant...
Bonjour et merci pour ta reponse,
En fait, je souhaiterais me servir des comptes créé directement dans ma base mysql ( suis-je bien cliar ???![]()
commence une ébauche de code et tu trouveras de laide...
Mais je m'y attèle, en fait, je pense qu'il faudrait que je parte de mon fichier de connexion mais en fait c'est la que je sèche...
Bonjour Juju,
Pour le moment, je travail avec un fichier de connexion "normal", ne pouvant gérer qu'un seul compte à la fois (enfin, à ma connaissance).
Je souhaiterais pouvoir modifier ce fichier afin que, lorsque mon utilisateur se connecte à mon site, le fichier de connexion lui demande son login & password afin de l'enregistrer en variable pour l'utilisation de la session ouverte.
En fait, je ne sais pas comment "interroger" l'utilisateur...
Voila...j'espère avoir été clair dans mes explications...
Alors le bonheur est pas dans le pré mais dans le htaccess lol.
Ca t´ouvre un popup avec demande login password.
De la tu recuperes le login entré et roule ma poule.
Il y a beaucoup de tuto sur dev.com
La par exemple.
Sinon juste htaccess recuperer login dans google ca devrait suffir.
De mémoire tu récupères ca dans une variable $_SESSION[].
Voila![]()
Je pense qu'utilise htaccess est une erreur en fonction de ce que tu veux (a moins) que j'ai mal compris bien sur. En effet htaccess est géré directement au niveau des paramètre du serveur apache, donc:
- ton site ne sera portable
- il te sera plus difficile de gérer tes comptes utilisateur
La solution proposée par artotal avec identification sur une base est bien plus flexible.
Si tu es débutant, je te conseil aussi de commencer à pondre un bout de code, ce qui te permettra d'apprendre par la même occasion. Tu pourra déposer ton code dès que tu es bloqué afin que l'on puisse t'aider.
Tu as raison riete.
Je viens de relire les besoins, le ht n´est peut-etre pas le plus facile.
Crée une table avec les champs donnés ci-dessus.
Et des inputs en page d´accueil pour recevoir les données de l´útilisateur et les comparer a la bdd.
exemple de test sur un formulaire
cette fonction va te retournée vrai ou faux en fonction du résultat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function verifierLogin($pseudo, $passe) { $sql="selesct nom, login from maTable WHERE login='$pseudo' && motPasse=$passe" $result=mysql_query("$sql"); if($resul === true) return true; else return false; }
tu n'as plus qu'a réceptionné tes chmps de formulaire
le principe est là, mais tu as encore du boulôt...
1
2 if ( verifierLogin($_POST['login'], $_POST['passe'] ) == true ) { vous êtes correctement loguer, je crée une variable de session, etc...}
Tout d'abord, merci à vous tous pour vos réponses.
En fait, la gestions par htaccess est exactement ce que je souhaitais et cela fonctionne parfaitement.
J'ai modifier mon fichier de connexion de la manière suivante :
Le gestion de mes comptes étant très simpliste (deux compte, 1 en lecture/écriture et l'autre uniquement lecture)
1
2
3
4 $username = $_SERVER["PHP_AUTH_USER"]; $password = $_SERVER["PHP_AUTH_PW"];
Mais...je vais, pour ma connaissance perso, travailler sur la solution de Artotal pas plus tard que maintenant.
Encore merci à vous tous.
![]()
C´est cool
Oublie pas de mettre résolu![]()
Partager