Bonjour à tous,
je ne suis pas un expert en application web et j'ai une question en ce qui concerne les bonnes pratiques pour la structure des applications.
Voilà, j'aimerai programmer une application de gestion de clients. Un client a des coordonnés, des préférences, des produits déjà achetés, etc. Toute cette information ce trouve dans un ficher XML. Or, je veux utiliser le design MVC et voila mon problème: Pour être fidèle au modèl, l'accès au fichier XML (control, la logique de l'application) ce fait à l'intérieur d'une servlet et l'information est remise a une JSP (view) à l'aide d'un bean. Seulement, dans le cas ou je dois afficher tous les clients et l'information s'y rapportant, il devient presque ridicule de créer des beans; il est bien plus facil de passer le fichier XML au complet ou carrément de lire le fichier XML à partir de la JSP (et dans ce cas de renoncer a une structure de type Model View Control).
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait une idée comment je pourrais structurer mon programme de façon élégante?
merci![]()
Partager