Bonjour
En m’excusant par avance pour la longueur de mon post.

Je fais de nouveau appel à cette excellente source d’information qu’est ce site pour essayer d’éclaircir un point qui me parait assez nébuleux, dans le sens où j’ai trouvé de nombreuses informations souvent contradictoires sur le sujet
La compatibilité entre sql serveur 2000 (notée version 80) et sql serveur 2005 (notée version 90).
La compatibilité des outils fournis avec ces versions
J’utilise Entreprise Manager, l’analyseur de requêtes et DTS fournis avec la version 2000
J’ai 4 sources de données :
2 serveurs de production chez mon hébergeur. Serveurs mutualisé sur lesquels j’ai des droits DBO uniquement sur mes bases : 1 est en version 80 (machine vieillissante et en cours de transfert sur la nouvelle, l’autre est en version 90.
1 serveur de sauvegarde sur mon réseau interne en version 80
1 serveur de test sur mon réseau en version 80
1 nouveau serveur sur mon réseau en version 90 qui doit remplacer les 2 autres.
J’ai plusieurs postes qui sont installés avec les outils client (entreprise manager, DTS et l’analyseur de requêtes) de la version 80
J’ai plusieurs lots DTS qui gèrent les sauvegardes au travers de tâches planifiées.
Les problèmes :
Entreprise manager me renvoie une erreur quand je crée la connexion sur un serveur version 90 (message d’erreur ou il m’est conseillé d’utiliser la version management studio de 2005)
J’ai lu qu’il fallait que la base soit paramétrée sur la compatibilité version 80, je l’ai fait mais j’ai toujours le même message, et comment faire dans le cas du serveur de production mutualisé. Mes droits DBO sur la base me le permettent-ils ?
Je veux bien utiliser Management Studio mais me vois mal me passer de DTS et refaire tous les lots DTS en SSIS.
En créant un lot SSIS je n’ai pas trouvé la fonction ‘Copie d’objets SQL’ de DTS. J’ai bien pu transférer une table mais pas ses contraintes, déclencheurs et autres.
Je n’ai pas trouvé, non plus, le moyen de sauvegarder les procédures stockés en même temps que les tables et les vues.
Les fonctions de réplication ne sont pas vraiment adaptées à l’usage que l’on a.
Je me suis aperçu que DTS ne fonctionnait pas pareil selon d’où on le lançait (menu import/export de SQL serveur dans Démarer, Outils import/export dans entreprise manager, création de lots dans entreprise manager) . Le choix des drivers n’est pas le même. J’ai un nouveau driveur disponible quand je crée un DSN dans l’outil source ODBC (SQL native client) en plus de SQL serveur. Faut-il l’utiliser pour connecter des bases 2005. J’ai de nombreuses application qui connecte une des bases par un connexion ODBC et j’ai juste modifié le nom du serveur quand le 2005 a été mis en service mais j’ai laissé le driver SQL server dans les fichiers DSN. Y a-t-il un risque ?
Où puis-je trouver une information claire et concise sur ce sujet car ce que l’on trouve dans les forums ou sur certaines pages des sites Microsoft et parcellaire et embrouillée.
Il est dit sur le site MSDN qu’entreprise manager ne fonctionne pas avec SQL 2005 serveur, en suite qu’il suffit de paramétrer les bases en compatibilité 2000.
Les deux outils (Entreprise Manager et Management Studio) peuvent-ils cohabiter sur le même poste client ?
Le problème à l’air de venir du driver ODBC.

J’ai aussi remarqué la différence pour l’accès aux tables system d’une base : On avait pour habitude de refuser le SELECT sur la table syscolumns (ça coupe cours aux tentatives de SQL injection qui n’a plus la possibilité de retrouver les nom des champs des tables ni leur type). On fesait ça avec entreprise manager avec un clic droit sur la table syscolumns et l’onglet authorisations. On pouvait passer d’un état à l’autre très facilement.
Avec la version 2005 on peut enlever l’autorisation SELECT mais ensuite on ne peut plus faire de clic droit sur la table, donc revenir à l’état initial. Enervant quand on ne le sait pas. Ou alors il y a un paramètre à régler quelque part.

Par avance merci pour votre aide.