IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Agents de placement/Fenêtres Java Discussion :

Moitié JFrame, Moitié JDialog

Sujet :

Agents de placement/Fenêtres Java

Membre averti
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Moitié JFrame, Moitié JDialog
    Bonjour à tous,

Je cherche à faire une fenêtre un peu différente de ce qui se fait d'habitude, et je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes besoins.

J'ai une fenêtre "menu" avec une série de boutons pour ouvrir/fermer mes fenêtres de travail.
    Pour me fenêtres de travail, je voudrais faire un JFrame sans le bouton dans la barre des tâches. Je sais déjà que la plupart d'entre vous pensent à une JDialog, mais le problème de la JDialog c'est que l'on perd la fonction de minimiser, ça j'admets je m'en fiche puisque minimiser reviend à fermer, mais on perd surtout la fonction agrandir, et ça je ne m'en fiche pas.

Donc pour résumer, j'aimerais avoir soit une JFrame sans bouton dans la barre des taches, soit un JDialog avec le boutons "Agrandir".

Je suis preneur d'idées, de codes, et même d'un café... ou plutôt d'un thé glacé
    Chaleuresement,
    AsH.fr

Membre Expert
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je n'ai jamais utilisé, mais peut-être que la JInternalFrame peut répondre à ton besoin?

Membre averti
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non, je voudrais travailler sur le bureau, pas dans une fenêtre. C'est un peu le même principe sauf que ma JInternal fenêtre à moi, c'est le bureau.
    Je veux pouvoir être libre sur tout le bureau, baladé mes fenêtres partout si j'en ai envie, sans être bloqué.
    Typiquement cette application sera ouvert à l'affichage multi-écran: une fenêtre sur celui-ci, et une fenêtre sur l'autre. D'ailleurs à terme j'aimerais donner le choix entre afficher le bouton où pas dans la barre des taches.

En fait, mainteant que j'y pense, on peu voir ça un peu à la manière d'un éditeur graphique, ou de certains IDE de programmation, qui permetttent de "décrocher" une fenêtre et de la placer où l'on veut sur notre bureau. Par exemple avec Netbeans on peux "décrocher" une fenêtre de l'appli, mais cela fait apparaitre un bouton dans la barre des taches.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais, s'il y a des points obscurs, je suis dans le coin, prêt à vous éclairer pour que vous puissiez m'aider.

AsH.fr aux idées bizarres

PS: je dis non, mais ça se trouve JInternal le fait et je ne l'ai pas vu. je vais creuser la doc pour être sûr.

Membre Expert
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Aucun de JDialog, JWindow, JFrame ne semble correspondre à ton besoin.

On trouve pas mal de sujets sur ce problème dans google : http://www.google.com/search?hl=fr&c...Rechercher&lr=
    Le problème c'est qu'aucun de ceux que j'ai vu ne résout exactement le problème.

Question bête, si tu minimise ta fenêtre, comment la restaures-tu si elle n'est pas dans la barre des tâches?

Comme dis dans certaines réponses de google, c'est une utilisation non standar, dans NetBeans c'est une JFrame qui est créé

Membre averti
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par CheryBen Voir le message
    Aucun de JDialog, JWindow, JFrame ne semble correspondre à ton besoin.
    c'est bien là mon problème

On trouve pas mal de sujets sur ce problème dans google : http://www.google.com/search?hl=fr&c...Rechercher&lr=
    Le problème c'est qu'aucun de ceux que j'ai vu ne résout exactement le problème.
    J'admets, je n'avais fait me recherche qu'en français, mais j'ai obtenu la même chose

Question bête, si tu minimise ta fenêtre, comment la restaures-tu si elle n'est pas dans la barre des tâches?
    J'ai une Jframe standard, qui me sert à la fois de menu classque, de gérant des fenêtres ouvertes/fermés (pour l'instant et de résumé des différents états. C'est le centre de mon application, une espèces de super-menu.

Comme dis dans certaines réponses de google, c'est une utilisation non standar, dans NetBeans c'est une JFrame qui est créé
    Pourquoi faire Standard quand on peut faire complexe? Et dans Netbeans, je me doutais bien que c'était une JFrame, elle en avait l'odeur :p

Je sens que je vais devoir créer ma classe à partir d'une JWindow... Même si je ne suis pas spécialemnt fan de l'idée
    Enfin, si quelqu'un me trouve une idée, je ne vais pas attaquer ce problème tout de suite. Donc je reste à l'écoute d'une géniale idée lumineuse

AsH, non-standard

Membre Expert
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense à une autre question : si une ou plusieurs autres applications passent par dessus ta fenêtre, comment la retrouves-tu? en passant par ta fenêtre principale et en demandant de retrouver ta page, ce n'est pas très pratique (cela n'engage que moi :p)

Membre averti
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'y ai aussi pensé.
    C'est pour cela que si je trouve, ou si quelqu'un me trouve, comment faire cela, je donnerais le choix à l'utilisateur dans un menu d'option. (ce sera une JDialog celle-là ) . Choix sauvegardé dans un fichier .ini, donc même si cela nécessite un redémarrage, cela ne sera pas grave.

L'utilisateur fera son choix en fonction de son environnement et de ses goûts. Pour l'instant je force les miens, en imposant une application qui génère plusieurs fenêtres.

C'est une question d'interface, donc ceux qui veulent vraiment utiliser mon appli le feront, mais autant faire que cela leur soit agréable

Mais j'admets que ce n'est pas mon soucis premier. Pour l'instant ça marche sans, chercher une réponse à cela m'a permis de faire une pause dans mon code plus fonctionnel. Je n'avais pas pensé à l'origine que ce serait si prise de tête. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas fan de faire une classe juste pour ça.

D'ailleurs j'ai bien regardé la JInternalFrame, c'est bien ce à quoi je pensais: c'est limité à une fenêtre dans laquelle on en met d'autres.

En tout cas merci à toi d'avoir cherché et d'avoir soulevé ce qui aurait pu être un problème.

AsH

Discussions similaires

1. JFrame et JDialog
    Par dawaman dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 22h41
  2. probleme avec l'appui sur une touche sur une jframe ou jdialog
    Par jeanfeu dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 16h14
  3. [SQL] Tableau moitié numéroté moitié associatif après un requête SQL
    Par sayerh dans le forum PHP & Base de données